Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Beauden Barrett sur une autre planète

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Beauden Barrett

Exceptionnel, monstrueux, légendaire, unique, les superlatifs ne suffisent plus pour qualifier la performance de l’ouvreur néo-zélandais Beauden Barrett face à l’Australie. 

La Nouvelle-Zélande vient de battre par deux fois l’Australie avec une facilité déconcertante, qui fait dire à certains observateurs que cette équipe est l’une des meilleures que l’histoire de ce sport ait connu. Et pour avoir une très grande équipe, il faut un très grand chef d’orchestre et Beauden Barrett est de la trempe des plus grands, avant de peut-être devenir un joueur de référence.

Quatre essais (13e, 38e, 62e, 69e) et un 4/5 au pied sont inscrits sur la fiche de statistiques d’un Beauden Barrett qui mériterait un 10/10 pour cette performance stratosphérique. Auteur d’un véritable récital, l’ouvreur qui possède une pointe de vitesse à faire pâlir quelques ailiers, est entré dans l’histoire en devenant le premier Néo-Zelandais à inscrire 4 essais face à l’Australie.

Auteur de 30 essais en 66 matchs, Beauden Barrett est devenu l’ouvreur qui a inscrit le plus d’essais avec les All Blacks et il ne compte pas s’arrêter là. Même si son adresse au pied l’empêchera probablement d’aller chercher le record de Dan Carter qui a inscrit 1598 points avec la Nouvelle-Zélande, il est probable qu’il complète sa salle des trophées qui est déjà bien fournie à 27 ans : une Coupe du monde et 5 Rugby Championships.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une