Tennis
Indian Wells 2022 : Gaël Monfils terrasse Daniil Medvedev !

MASTERS 1000 D’INDIAN WELLS – Gaël Monfils vient de nous gratifier d’une magnifique performance puisqu’il a terrassé nul autre que le n°1 mondial, Daniil Medvedev. Une victoire en trois sets qui vient nous rappeler à quel point le Français est un joueur talentueux.
Gaël Monfils n’avait pas été gâté au tirage, puisqu’après son succès aisé face à Filip Krajinovic en ouverture, c’est le nouveau patron du tennis mondial, Daniil Medvedev, qui se dressait sur sa route. Et après un début de match sans accroche, le Russe a fait parler son statut en breakant son adversaire à 4-4, avant de conclure la première manche sur son service. A ce moment-là, la logique était respectée et le Français était totalement impuissant sur l’engagement de son rival.
Monfils renverse le match
Mais le n°1 tricolore ne se rend jamais sans combattre, et il a fini par trouver l’ouverture sur service adverse en milieu de second set, avant de lui rendre immédiatement. Monfils a toutefois vu que le Russe était vulnérable, et il a appuyé là où ça fait mal, en empêchant le Russe d’installer son jeu. A 4-3, il a de nouveau breaké Medvedev et bouclé la manche dans la foulée.
Just @Gael_Monfils things 😍#IndianWells pic.twitter.com/BIzD5I8jwd
— Tennis TV (@TennisTV) March 14, 2022
Monfils insaisissable !
KO debout, le n°1 mondial allait au total perdre 7 jeux d’affilée pour se retrouver mené 4-0 dans la manche décisive. Le plus dur était fait, Gaël Monfils bénéficiait alors d’un joker qu’il n’aura au final même pas utilisé, se payant le luxe de conclure le match sur le service de son adversaire (4-6, 6-3, 6-1). C’est la deuxième victoire de la carrière du Français contre un n°1 mondial en exercice, et il mène désormais 2-1 dans ses confrontations face à Medvedev, qui va rendre la place de n°1 mondial à Novak Djokovic après cette défaite. Il affrontera l’étoile montante espagnole Carlos Alcaraz en 8ème de finale.
Avec ce succès, Gaël Monfils s’offre l’une des plus grandes performances de sa carrière. C’est la deuxième fois que le Français s’offre un numéro un mondial, après avoir disposé de Rafael Nadal à Doha, en 2009. Conséquence de cet exploit, Novak Djokovic retrouvera son fauteuil de numéro 1 lundi prochain. Le tout sans jouer.
Simply Stunning 🤯
The moment 35 y/o @Gael_Monfils takes out Medvedev in Indian Wells!
Next up in R4: Carlos Alcaraz! pic.twitter.com/vsGxa0NIsI
— Tennis TV (@TennisTV) March 14, 2022