Nous suivre

Actualités

Indian Wells (dames) : place aux demi-finales !

Avatar

Publié

le

Le dernier carré du tournoi d’Indian Wells est connu. Deux jeunes jouent les invités-surprises.
Les demi-finales se joueront dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Simona Halep vs Naomi Osaka, 3h.

Simona Halep qui a presque autant de titres que de finales perdues (16 contre 13), tentera de se qualifier pour sa deuxième finale à Indian Wells, après sa victoire en 2015.

Parcours :
Kristyna Pliskova 6-4 6-4
Caroline Dolehide (wild-card) 1-6 7-6[3] 6-2
Qiang Wang 7-5 6-1
Petra Martic 6-4 6-7[5] 6-3

La numéro 1 mondiale a bataillé pour venir à bout de Martic qui a notamment éliminé Strycova et Ostapenko. Dans des conditions de jeu difficiles à cause du vent, Halep était menée 3-1 dans le dernier set mais est parvenu à se remobiliser pour faire la différence et remporter les cinq derniers jeux.

Cette saison, Halep a joué 19 matchs et n’a perdu qu’en finale de l’Open d’Australie face à Wozniacki. Finale passionnante dans laquelle elle a tout donné et qui lui a d’ailleurs ensuite valu une hospitalisation en raison d’une déshydratation. En début d’année, elle avait remporté l’Open de Shenzen et à Doha au mois de février, elle a dû déclarer forfait avant sa demi-finale face à Muguruza en raison d’une blessure au pied. La numéro 1 mondiale toujours en quête d’un titre en Grand Chelem, est en forme mais devra se méfier de la fougue d’Osaka. Elle est d’ores et déjà assurée de conserver sa place de numéro 1, après la défaite de Wozniacki en huitièmes de finale.

De son côté, pour Naomi Osaka c’est une grande première à ce niveau. L’année dernière elle avait été éliminée par Madison Keys au troisième tour et c’est seulement la deuxième année qu’elle participe aux tournois « Premier » (en 2016 elle n’avait participé qu’à Miami).

Parcours :
Maria Sharapova 6-4 6-4
Agnieszka Radwanska 6-3 6-2
Sachia Vickery (qualifications) 6-3 6-3
Maria Sakkari 6-1 5-7 6-1
Karolina Pliskova 6-2 6-3

Naomi Osaka est sur un nuage à Indian Wells. Solide face à Sharapova et Radwanska, elle ne s’est pas laissée piéger par Vickery et Sakkari, qui ont sorti notamment Muguruza pour la première citée et Barty et Vandeweghe pour la seconde. En quart de finale, elle a été impressionnante face à Pliskova. Solide au service (73% sur ses premières balles), elle a également été très bonne en retour de service. Elle s’est procurée 10 balles de break et en a converti 6 contre 2/4 pour Pliskova. La Tchèque qui a multiplié les fautes directes, a pris les devants dans le second set (3-2) mais Osaka a fait parler sa puissance pour finalement s’imposer et faire tomber la numéro 5 mondiale. Elle est la première Japonaise à se qualifier pour les quarts de finale à Indian Wells.

Révélée en 2016, la jeune Japonaise de 20 ans, numéro 44 mondiale, réalise un début d’année plus qu’encourageant. En effet, pour la première fois de sa carrière, elle s’est qualifiée pour les huitièmes de finale d’un Grand Chelem. A l’Open d’Australie, elle a battu Kucova, Vesnina et Barty ; ces deux dernières étaient classées n°16 et 18. Elle avait été éliminée par… Halep ! A Dubaï, elle s’est offerte la troisième top 10 de sa carrière, à savoir Kristina Mladenovic lors du premier tour.

C’est la quatrième rencontre entre les deux joueuses, Halep s’est imposée à chaque fois.

Venus Williams vs Darya Kasatkina (après la première demi-finale)

Les mois passent mais Venus Williams impressionne toujours autant. Elle s’est qualifiée pour les demi-finales, 17 ans après son fameux forfait en 2001 face à Serena Williams quelques minutes avant le match. En finale face à Kim Clijsters, Serena Williams a été huée par le public. Celui-ci lui reprochait le forfait de sa soeur qui aurait été prémédité par leur entraîneur de père. Les soeurs ont alors boycotté le tournoi jusqu’en 2015 pour Serena et 2016 pour Venus. La saison dernière, Venus Williams avait été éliminé en quarts de finale par Vesnina.

Parcours :
Sorana Cirstea 6-3 6-4
Serena Williams 6-3 6-4
Anastasija Sevastova 7-6[6] 6-4
Carla Suarez Navarro 6-3 6-2

Venus Williams a mis 1h11 pour venir à bout de l’Espagnole Carla Suarez Navarro. Les conditions de jeu étaient une nouvelle fois compliquées : les rafales de vent ont provoqué 29 fautes directes de l’Espagnole contre 17 pour l’Américaine.

L’Américaine de 37 ans gère sa saison. Après une défaite surprise au premier tour de l’Open d’Australie face à Belinda Becic, elle a remporté ses deux simples et s’est inclinée en Fed Cup face aux Pays-Bas. C’est donc son grand retour sur les courts depuis le mois de février.

La jeune Daria Kasatkina n’en finit plus d’impressionner son monde et participera à sa première demi-finale dans un tournoi majeur.

Parcours :
Katerina Siniakova 6-2 5-2 (abandon)
Sloane Stephens 6-4 6-3
Caroline Wozniacki 6-4 7-5
Angelique Kerber 6-0 6-2

La Russe de 20 ans a été intraitable face à l’ancienne numéro 1 mondiale Kerber. Elle a bien profité des nombreuses fautes directes (32) de l’Allemande et a été impériale au service (82% sur ses premières balles). 58 minutes lui ont suffi pour passer ce quart de finale.

Les têtes de série n°13, 2 et 10 ont donc subi les foudres de la Russe de 20 ans cette semaine. Cette année, elle était déjà parvenue à battre Wozniacki et Muguruza alors n°1 et 3 mondiales. Depuis le début de l’année, elle a atteint les demi-finales à Saint-Pétersbourg et la finale à Dubaï, battue par Mladenovic et Svitolina.

C’est la troisième rencontre entre Venus Williams et sa cadette de 17 ans, Daria Kasatkina. En 2016, Kasatkina s’était imposée sur dur à Auckland tour avant de s’incliner sur gazon à Wimbledon, à chaque fois au troisième tour.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de France : le programme de la semaine sur La Chaîne L’Équipe

Avatar

Publié

le

Par

Kenzo Tribouillard / AFP

CYCLISME – Du 1er au 7 juin, La Chaîne L’Équipe rediffuse les grandes étapes du Tour de France version 2010, 2014 et 2015. Le programme complet.

Lundi 1er juin

13h20 – 18ème étape du Tour de France 2014 : Pau – Hautacam (145,5 km)

Mardi 2 juin

13h20 – 8ème étape du Tour de France 2015 : Rennes – Mûr de Bretagne (181,5 km)

Mercredi 3 juin

13h20 – 18ème étape du Tour de France 2015 : Gap – Saint-Jean-de-Maurienne (186,5 km)

Jeudi 4 juin

13h20 – 19ème étape du Tour de France 2015 : Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire (138km)

Vendredi 5 juin

13h20 – 20ème étape du Tour de France 2015 : Modane – L’Alpe d’Huez (110,5 km)

Samedi 6 juin

13h30 – 7ème étape du Tour de France 2010 : Tournus – Station des Rousses (165,5 km)

Dimanche 7 juin

13h30 – 8ème étape du Tour de France 2010 : Station des Rousses – Morzine-Avoriaz (189 km)

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Cologne – RB Leipzig

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BUNDESLIGA – Pour clôturer la 29ème journée du championnat allemand, Leipzig se déplace à Cologne. Notre pronostic.

Cologne – RB Leipzig : Lundi 1er juin, 20h30

Cologne ne joue plus grand chose sur cette fin de championnat alors que Leipzig est dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions et a laissé des points en route. Si les visiteurs sont favoris de cette rencontre, les deux équipes ont marqué à chacun de leurs matchs depuis la reprise : 5 buts en tout pour Cologne, 8 pour Leipzig. On part sur les deux équipes qui marquent.

Lundi 1er juin, 20h30 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Cologne – RB Leipzig Oui
1.49
Non
2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Gymnastique

Quiz : Êtes-vous incollable sur Mélanie De Jesus Dos Santos ?

Avatar

Publié

le

Par

Andy Buchanan / AFP

QUIZ – Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Mélanie De Jesus Dos Santos, la pépite de la gymnastique tricolore.

Une minute et trente secondes pour montrer que vous êtes incollable sur Vincent Luis ! C’est parti !

Dicodusport


Lire la suite

Football

Les demi-finales de la Coupe d’Allemagne diffusées sur La Chaîne L’Équipe

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

FOOTBALL – La Chaîne L’Équipe profite de la reprise des compétitions en Allemagne pour diffuser les deux demi-finales de la Coupe nationale en clair.

Mardi 9 juin, Sarrebruck, le petit poucet, sera aux prises avec le Bayer Leverkusen. Le lendemain, le Bayern Munich recevra l’Eintracht Francfort.

Dicodusport


Lire la suite

Histoire

[Vidéo] En 2000, Mary Pierce remportait Roland-Garros

Nico

Publié

le

Par

AFP

TENNIS – En 2000, Mary Pierce atteignait le sommet de sa carrière avec sa victoire à Roland-Garros face à Conchita Martinez.

Avant d’atteindre le Graal, Mary Pierce réalise alors un parcours magnifique. Après avoir éliminé Monica Seles en quarts de finale puis Martina Hingis en demi-finale, la Française n’a besoin que de deux sets pour venir à bout de l’Espagnole Conchita Martinez en finale (6-2, 7-5).

Cinq ans après l’Open d’Australie, la native de Montréal glanait alors son deuxième Grand Chelem. Elle reste, à ce jour, la dernière tenniswoman tricolore à s’être imposée sur l’ocre parisien.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

CyclismeIl y a 4 heures

Tour de France : le programme de la semaine sur La Chaîne L’Équipe

CYCLISME - Du 1er au 7 juin, La Chaîne L'Équipe va rediffuser les grandes étapes du Tour de France version...

FootballIl y a 5 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Cologne – RB Leipzig

BUNDESLIGA - Pour clôturer la 29ème journée du championnat allemand, Leipzig se déplace à Cologne. Notre pronostic.

GymnastiqueIl y a 6 heures

Quiz : Êtes-vous incollable sur Mélanie De Jesus Dos Santos ?

QUIZ – Chaque jour, testez-vous sur un(e) grand(e) sportif(-ve) tricolore. Aujourd’hui, place à Mélanie De Jesus Dos Santos, la pépite...

FootballIl y a 7 heures

Les demi-finales de la Coupe d’Allemagne diffusées sur La Chaîne L’Équipe

FOOTBALL - La Chaîne L'Équipe profite de la reprise des compétitions en Allemagne pour diffuser les deux demi-finales de la...

HistoireIl y a 8 heures

[Vidéo] En 2000, Mary Pierce remportait Roland-Garros

TENNIS - En 2000, Mary Pierce atteignait le sommet de sa carrière avec sa victoire à Roland-Garros face à Conchita...

Rugby à XVIl y a 9 heures

Top 14 – XV type de la saison 2019-2020 : Élisez le meilleur demi de mêlée

RUGBY - Le 21 mai dernier, Dicodusport lançait sa consultation concernant l'élection du XV type de Top 14 version 2019/2020....

CyclismeIl y a 11 heures

Quiz cyclisme : Thibaut Pinot, Romain Bardet ou les deux ?

QUIZ CYCLISME - Thibaut Pinot et Romain Bardet, deux coureurs qui symbolisent le renouveau du cyclisme tricolore en haute-montagne depuis...

FootballIl y a 13 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Paderborn – Borussia Dortmund

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 29ème journée du championnat allemand, le Borussia Dortmund se déplace à Paderborn. Notre...

Rugby à XVIl y a 14 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Beauden Barrett

RUGBY - Sans aucun doute possible, le All Black Beauden Barrett est actuellement le meilleur demi d'ouverture. Ses plus belles...

Rugby à XVIl y a 1 jour

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que les clubs s'agitent déjà en coulisses. Le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés