Nous suivre

Football

L’Inter Milan remporte une 8ème Coupe d’Italie

Publié le

L’Inter Milan remporte une 8ème Coupe d'Italie
Photo Icon Sport

COUPE D’ITALIE 2022 – Au bout de la nuit, l’Inter Milan s’offre la huitième Coupe d’Italie de son histoire après une finale remportée face à la Juventus (2-4). Une rencontre aux multiples rebondissements entre les deux formations, où le dénouement s’est joué lors des prolongations. 

Il faut remonter à l’année 1965 pour voir la dernière confrontation entre la Juventus et l’Inter Milan dans une finale de Coupe d’Italie. À l’occasion de la finale de cette édition 2021-22, la rencontre aura duré plus de 90 minutes pour voir l’Inter Milan sacré champion d’Italie au bout de la nuit (2-4). Les Milanais lancent rapidement les festivités avec le but de Nicolas Barella à la 7e minute (0-1). L’Italien effectue deux crochets avant de tenter sa chance avec un tir enroulé à l’entrée de la surface qui vient tromper la vigilance de Mattia Perin, titulaire dans les buts des Bianconeri. 

La réaction turinoise intervient à la 23e minute avec la tentative de Paulo Dybala. De la patte gauche, l’attaquant effectue une frappe à ras de terre obligeant le portier des Intéristes à se mettre au sol pour intercepter le ballon (23e). Le gardien de Milan est également sollicité sur la tentative croisée du gauche de Dusan Vlahovic qui cherche la lucarne (24e). Samir Handanovič doit également remplir son rôle de dernier rempart à l’Inter sur l’opportunité de la tête signée Matthijs de Ligt (30e). Le corner suivant constitue encore une situation chaude pour la Juventus où Paulo Dybala se montre, mais rate le cadre (31e). Avant de conclure ce premier acte, Lautaro Martínez centre depuis le côté droit en direction du but. Le ballon est capté en deux temps par le gardien de la Vieille Dame (45+1). 

La rencontre bascule en deux minutes 

Il suffit de deux minutes pour voir tout le scénario du match se renverser au début de la seconde période. Alex Sandro parvient à remettre les compteurs à égalité (1-1) avec une frappe qui ricoche sur Samir Handanovič pour terminer dans son propre but (50e). Dusan Vlahovic permet ainsi de doubler la mise (2-1) en éliminant Danilo D’Ambrosio avec un crochet avant de buter sur le portier milanais en première intention puis de trouver le chemin des filets sur une seconde intention (52e). 

L’Inter Milan ne se laisse pas abattre et la révolte est incarnée par Matteo Darmian, auteur d’une volée claquée du pied droit qui est stoppée par le gardien des Bianconeri (55e). Fauché dans la surface de réparation par Leonardo Bonucci, Lautaro Martínez hérite d’un pénalty douze minutes avant la fin du temps réglementaire. L’offrande est transformée par Hakan Çalhanoğlu qui trouve la lucarne, malgré le fait que Mattia Perin soit parti du bon côté (80e). Le tableau d’affichage indique 2-2 au bout de 90 minutes qui seront prolongées pour notre plus grand plaisir. 

Une huitième coupe d’Italie pour les Intéristes

Les prolongations démarrent en faveur de l’Inter Milan où Alexis Sánchez effectue une demi-volée du pied droit sans conséquence pour Mattia Perin (92e). Un second pénalty est sifflé pour les Intéristes après une faute de Matthijs de Ligt sur Stefan de Vrij. Celui-ci est transformé par Ivan Perišić qui débloque la situation (99e). Le Croate n’est pas rassasié et trouve le doublé dans une finale décisive pour l’Inter Milan (2-4). Sur cette action, une frappe de la patte gauche vient prendre la direction de la lucarne et pousser un soulagement immense chez les supporters milanais présents au Stadio Olimpico de Rome. L’Inter remporte sa huitième Coupe d’Italie où le dernier succès remontait à 2011. La dernière finale entre les deux formations a été en faveur de la Juventus en 1965, désormais, ce soir, c’est l’Inter Milan qui ramène la coupe à la maison.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une