Nous suivre

Gymnastique

Internationaux de France : Marine Boyer en or à la poutre

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE – Lors des Internationaux de France, Marine Boyer a remporté la médaille d’or à la poutre. De leur côté, Coline Devillard et Benjamin Osberger ont obtenu le bronze au saut et au sol.

Les Internationaux de France étaient de retour à l’AccorArena après deux années sans compétition. Dans la salle qui accueillera les Jeux Olympiques 2024 se déroulait la 4e étape de la Challenge Cup (2e échelon du circuit). 14 Français étaient présents à Paris, dont 4 hors concours. Et 7 s’étaient qualifiés pour les finales de dimanche.

Marine Boyer en or, Mélanie de Jesus dos Santos 6e à la poutre

Malgré une chute au début, Marine Boyer a terminé 6e des qualifications avec une note de 12.850. En finale ce dimanche, elle a réalisé une bonne entame malgré une réception légèrement fébrile au salto japonais. Portée par le public, la Française a réalisé une très bonne sortie.

La note a mis du temps à arriver mais elle s’est finalement classée première : 13.750. Elle a obtenu la même note que Jade Carey, mais avec une meilleure note d’exécution (8.050 contre 7.950). Double médaillée d’argent lors des deux dernières éditions en 2018 et 2019, la Française remporte sa première médaille d’or à Paris !

Après les JO de Tokyo, Mélanie de Jesus dos Santos avait coupé avec la gymnastique. Exilée depuis aux États-Unis où elle s’entraine avec les entraineurs français de Simone Biles, Cécile et Laurent Landi, la jeune Française de 22 ans effectuait donc son retour à la compétition. Avec la pression de bien faire, elle a chuté plusieurs fois aux barres asymétriques pour terminer à la 27e place. 3e à la poutre, elle était qualifiée pour la finale. Lors de celle-ci, elle a obtenu une note de 12.650 pour terminer à la 6e place. Bon retour à la compétition pour la Française qui a pu se rôder pour les prochaines échéances.

Coline Devillard et Benjamin Osberger en bronze

Hier, Coline Devillard s’est qualifiée en 3e position pour la finale du saut avec une moyenne de 13.825 (14.300 et 13.350). La championne d’Europe 2017 qui n’avait plus concouru à Bercy depuis 2017 a confirmé ce dimanche. Elle termine en bronze avec 13.850 en moyenne, derrière les Américaines Jade Carey et Jordan Chiles.

En difficulté aux arçons avec une chute, Benjamin Osberger avait cependant réussi à se remobiliser au sol en se qualifiant en 4e position avec une note de 14.150. Aujourd’hui, il a terminé 3e (14.200) pour s’offrir une belle médaille de bronze. C’est sa deuxième médaille cette année, après l’or obtenu lors de la première étape de Varna.

Les autres finalistes

8e hier aux barres asymétriques, Aline Friess a terminé 6e de la finale (13.600).

Derniers Français engagés : Cameron-Lie Bernard et Mathias Philippe aux barres parallèles. Les deux gymnastes s’étaient brillamment qualifiés en 2e et 3e position avec une belle note de 14.500.

Malheureusement, Cameron-Lie Bernard a chuté en se faisant mal au poignet. Il y est tout de même retourné pour exécuter son mouvement. Il termine 7e avec une note de 12.750 Passé en 6e position, Mathias Philippe a quant a lui terminé à la 5e place avec une note de 13.550

On retrouvera tout ce beau monde lors des Mondiaux qui auront lieu du 29 octobre au 6 novembre à Liverpool.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une