Nous suivre

Triathlon

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Nico

Publié

le

Laurent Jalabert

Quelques semaines après être devenu champion du monde d’Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des championnats du monde de la catégorie reine.

L’ancien champion cycliste Laurent Jalabert termine vice-champion du monde d’Ironman de la catégorie 50-54 ans, derrière un autre Français, Anthony Philippe. Impressionnant sur la partie vélo malgré des sensations moyennes, il ajoute une ligne de plus à son palmarès qui ne cesse de s’allonger, même depuis sa retraite des pelotons en 2002.

Dicodusport

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Triathlon

Super League : Vincent Luis s’impose en patron à Malte

Avatar

Publié

le

Par

Super League Vincent Luis s'impose en patron à Malte
Super League

Au terme d’un week-end rondement mené, Vincent Luis a remporté la manche de Super League à Malte. Le champion du monde en titre continue de surfer sur l’année 2019.

Sans rival en demi-finale ce samedi, le Français Vincent Luis a de nouveau été impérial en finale ce dimanche après-midi, à Malte. Après un contre-la-montre en cyclisme pour déterminer l’ordre de départ, les triathlètes qualifiés ont dû réaliser un double triathlon en finale (300 m de natation, 4 kilomètres sur le vélo et 1,6 km de course à chaque fois).

Le natif de Vesoul, numéro un mondial et champion du monde fin août, a réglé dans la bosse finale le Norvégien Kristian Blummenfelt. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium. Pierre Le Corre prend quant à lui la 6ème place, devant un autre Français, le Manosquin Anthony Pujades.

Vincent Luis, 30 ans et vainqueur de l’édition de 2018/2019 de la Super League, est bien parti pour récidivé lors de l’exercice 2019/2020, puisque le Tricolore avait déjà remporté la première manche à Jersey, fin septembre.

Cassandre Beaugrand frustrée

Chez les dames, la victoire est revenue à la championne du monde en titre, l’Américaine Katie Zaferes. Côté Bleues, grosse déception pour Cassandre Beaugrand : la native de Livry-Gargan, lauréate de l’étape de Jersey, a été victime d’un incident mécanique en finale, lors de la dernière portion en vélo, alors même qu’elle était en tête de course. Léonie Périault a pris la sixième place.

Dicodusport

Lire la suite

Triathlon

Vincent Luis est sélectionnable pour Tokyo 2020

Avatar

Publié

le

Par

Vincent Luis est sélectionnable pour Tokyo 2020
Super League Triathlon

S’il fallait encore en douter, Vincent Luis fait partie des sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. C’est le seul Tricolore à l’être pour le moment.

Auteur d’une magnifique saison couronnée par un titre mondial le 31 août dernier, Vincent Luis, 30 ans, est sélectionnable pour les prochains Jeux Olympiques à Tokyo. Si cela n’est une surprise pour personne, c’est le comité de sélection de la Fédération Française de Triathlon qui l’a officialisé.

Le natif de Vesoul, vainqueur ce week-end de la première manche de la nouvelle saison de Super League dont il est le tenant du titre, peut désormais se concentrer sur la première partie de saison 2020. Il devra prouver qu’il est en forme avec un top 6 sur le circuit WTS ou via un podium en relais mixte.

Pour les autres membres du groupe France, il faudra (encore) faire ses preuves

Pour le reste des triathlètes tricolores, le début de saison 2019 s’annonce intense. Pierre Le Corre, Dorian Coninx, Léo Bergère chez les hommes, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault ou encore Sandra Dodet chez les femmes, devront tout donner afin de décrocher leur ticket pour Tokyo. Ils auront jusqu’aux 16 et 17 mai 2020 et la manche WTS de Yokohama (Japon) pour y parvenir.

Dicodusport

 

Lire la suite

Triathlon

Super League Triathlon : Cassandre Beaugrand et Vincent Luis s’imposent à Jersey

Avatar

Publié

le

Par

Super League Triathlon

Triathlon – Au rendez-vous, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis ont remporté ce dimanche la première manche de la Super League 2019-2020, à Jersey.

Magnifique week-end pour les Tricolores à Jersey, lors de la première manche de la Super League version 2019-2020. Déjà dominatrice ce samedi lors des demi-finales, Cassandre Beaugrand a récidivé ce dimanche, en finale. Sur un format aquathlon, avec trois enchaînements de 300m de natation et 1,6 km de course à pied, la Française n’a laissé aucune chance à ses adversaires. La native de Livry-Gargan s’est payée le luxe de devancer la championne du monde américaine Katie Zaferes et la Néerlandaise Rachel Klamer. Une victoire de prestige, donc.

Doublé français chez les hommes

Du côté des hommes, les Bleus ont aussi brillé. Également dominateur lors des demies ce samedi, Vincent Luis, tout récent champion du monde et lauréat de la Super League 2018-2019, s’est imposé ce dimanche, au sprint et sur le même format que pour les dames (avec un enchaînement supplémentaire), face à son compatriote Pierre Le Corre, champion d’Europe à Glasgow en 2018. Le Néo-Zélandais Hayden Wilde complète le podium.

La deuxième étape de cette Super League 2019-2020 se déroulera à Malte, les 19 et 20 octobre.

Dicodusport

 

Lire la suite

Triathlon

Ironman 70.3 : Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov champions du monde à Nice

Nico

Publié

le

Par

Facebook Laurent Jalabert

Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov, deux anciens champions cyclistes, sont devenus champions du monde d’Ironman 70.3 à Nice, chacun dans leur catégorie.

Le Français Laurent Jalabert est devenu champion du monde de l’Ironman 70.3 ce dimanche, à Nice, dans la catégorie des 50 ans. Le natif de Mazamet a bouclé les 1,9 km de natation, les 90 km de vélo et le semi-marathon en 4h34:55 : il a devancé sur la ligne l’Américain Robert Skaggs (+1’44) et son compatriote Anthony Philippe (+5’21). Dans la catégorie des 45 ans, le Kazakh Alexandre Vinokourov a lui aussi triomphé à Nice, en 4h28:47.

Dicodusport

Lire la suite

Triathlon

Ironman 70.3 : Gustav Iden sacré champion du monde à Nice

Avatar

Publié

le

Par

Ironman Triathlon

Le Norvégien Gustav Iden, 23 ans, est devenu champion du monde de l’Ironman 70.3 à Nice, ce dimanche, au terme d’une épreuve rondement menée. La pépite norvégienne a devancé le Britannique Alistair Brownlee, grand favori avant le départ ce matin.

Épatant Gustav Iden. À 23 ans, le Norvégien vient de remporter le titre mondial en Ironman 70.3 à Nice, ce dimanche, sur la Promenade des Anglais. Auteur d’une course pleine, Iden est parvenu à revenir lors de la partie vélo sur le grand favori britannique Alistair Brownlee, et ce avec un vélo classique dans la descente du Col de Vence, la principale difficulté en cyclisme.

C’est en course à pied, sur le semi-marathon, que Gustav Iden, quatrième de la finale des WTS samedi dernier à Lausanne (Suisse), a réussi à déposer un Alistair Brownlee en souffrance. À l’arrivée, le Norvégien s’impose en 3h52:35 et devance Brownlee, double champion olympique sur la courte distance en 2012 et 2016, de 2’44 et l’Américain Rodolphe Von Berg de 4’10.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil F1 2019 - Les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil
Formule 1Il y a 59 minutes

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Brésil

La saison de Formule 1 continue au Brésil ce week-end. Max Verstappen s'est imposé devant le Français Pierre Gasly. Les 5 images...

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
TennisIl y a 3 heures

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des...

Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_ Fabio Quartararo - _Beaucoup de gens pensaient ou m'ont dit que je ne méritais pas d'être en Moto GP_
MotoIl y a 5 heures

Fabio Quartararo : « Beaucoup de gens pensaient ou m’ont dit que je ne méritais pas d’être en Moto GP »

Moto GP - Pour sa première année dans la cour des grands, Fabio Quartararo (Petronas Yamaha), 20 ans seulement, a...

Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc Crash entre les Ferrari au Brésil - Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc
Formule 1Il y a 9 heures

Crash entre les Ferrari au Brésil : Sebastian Vettel mis en cause par Charles Leclerc

F1 - Après le crash entre les deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au Brésil, le Monégasque a...

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1 Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1
Formule 1Il y a 21 heures

Pierre Gasly devient le plus jeune pilote français sur un podium en F1

F1 - Deuxième d'un Grand Prix du Brésil de déglinguos, le Normand Pierre Gasly s'est emparé d'un record alors détenu...

F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos F1 - Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil à Interlagos
Formule 1Il y a 22 heures

F1 : Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil devant Pierre Gasly !

F1 - Au-dessus avec sa Red Bull tout au long du week-end, le Néerlandais Max Verstappen a enlevé le Grand...

Rugby à XIIIIl y a 22 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 1ère journée

Le championnat de France de rugby à XIII a repris ses droits ce week-end avec un Magique Week-end, tous les...

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose sur le Flandriencross de Hamme
CyclismeIl y a 23 heures

Cyclo-cross : Mathieu van der Poel s’impose sur le Flandriencross de Hamme

Cyclo-cross - Vainqueur de la 4ème manche de Coupe du monde à Tabor ce samedi, Mathieu van der Poel a...

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
TennisIl y a 1 jour

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

ATP Finals - La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, ont remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres....

Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen Martin Fourcade remporte la mass start à Sjusjoen
BiathlonIl y a 1 jour

Biathlon – Mass start Sjusjoen : Martin Fourcade s’impose en patron, Antonin Guigonnat 2ème

Martin Fourcade a remporté ce dimanche la mass start des sélections norvégiennes de Sjusjoen. Antonin Guigonnat est deuxième.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés