Formule 3
Isack Hadjar intègre la Red Bull Junior Team et pilotera en F3 la saison prochaine
FORMULE 3 – La Red Bull Junior Team compte plusieurs talents que ce soit en F2 et F3. Ce matin, l’écurie autrichienne a fait une mise au point concernant ses pilotes de demain. Parmi eux, le Français Isack Hadjar (17 ans) intègre l’équipe de développement de la prestigieuse écurie automobile, et effectuera ses débuts en Formule 3 en 2022 sous les couleurs de l’écurie Hitech.
Red Bull possède dans ses rangs Max Verstappen, champion du monde de Formule 1 en titre après un mano à mano légendaire avec Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi. Cela n’empêche pas l’écurie autrichienne de penser à l’avenir en encadrant de jeunes pilotes amenés, pourquoi pas, à piloter en Formule 1 dans les prochaines années. Parmi tout ces espoirs de demain figure Isack Hadjar, jeune pilote français de 17 ans, qui rejoint la Red Bull Junior Team et disputera le prochain championnat de Formule 3 avec l’écurie britannique Hitech Racing.
Parisien de naissance, il a notamment terminé troisième du championnat de France de Formule 4 avec Auto Sport Academy en 2020 (deux victoires et onze podiums). L’an dernier, il rejoint l’écurie de Thibault de Mérindol, R-ace GP, et dispute le championnat de Formule Régionale Alpine où il terminera 5ème avec deux victoires. Après avoir roulé en Formule 3 asiatique l’an dernier, il sera au volant d’une F3 cette saison et un avenir prometteur semble se dessiner pour un des pilotes français les plus prometteurs de sa génération.
Le Français Isack Hadjar, soutenu par Red Bull, disputera le championnat de Formule 3 2022 avec Hitech ! 🇫🇷#F3 pic.twitter.com/m5suygK0kQ
— Secteur F1 🏎🇫🇷 (@Secteur_F1) January 14, 2022