Nous suivre

Aviron

Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française d’Aviron, démissionne

Nico

Publié

le

Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française d'Aviron, renonce à démissionner
Fédération Française d'Aviron

AVIRON – Jean-Jacques Mulot a démissionné de son poste de président de la Fédération Française d’Aviron. Et ce à quelques mois des élections fédérales.

Il avait annoncé qu’il ne se présenterait pas à sa propre succession. Mais Jean-Jacques Mulot ne terminera finalement même pas son mandat actuel. C’est suite à un désaveu du comité directeur fédéral que le président de la FFA depuis 2003 a décidé de démissionner. En effet, Jean-Jacques Mulot voulait un report des élections fédérales en avril 2021, comme le Ministère des sports le permettait suite à la crise sanitaire. Mais le vote a clairement été en défaveur de cette initiative, avec 17 voix contre, pour seulement 8 favorables.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Aviron

Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française d’Aviron, renonce à démissionner

Avatar

Publié

le

Par

Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française d'Aviron, renonce à démissionner
Fédération Française d'Aviron

AVIRON – Selon L’Équipe, le président de la Fédération Française d’Aviron, Jean-Jacques Mulot, renonce à démissionner de son poste. À la tête de l’aviron tricolore depuis 2003, il avait pourtant annoncé début août qu’il quittait ses fonctions.

Rebondissement à la tête de la FFA. Début août, Jean-Jacques Mulot annonce qu’il allait présenter sa démission. La cause ? Le refus du comité directeur fédéral de reporter les élections, initialement prévues en décembre 2020, à avril 2021. Mais depuis, l’ancien rameur de 71 ans a changé d’avis. Ce dernier a en effet convoqué un bureau fédéral jeudi dernier. Moment choisi par le principal intéressé d’annoncer qu’il ne quitterait pas ses fonctions, après n’avoir jamais envoyé sa lettre de démission.

À ce jour, deux candidats sont déclarés à la succession de Jean-Jacques Mulot : le trésorier Didier Marchandeau et le président de la Ligue Christian Vandenberghe.

Dicodusport


Lire la suite

Aviron

Aviron : la qualification olympique se jouera à Lucerne

Avatar

Publié

le

Par

Jeff Pachoud / AFP

AVIRON – La Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA) a décidé que la qualification pour les JO de Tokyo se jouerait à Lucerne (Suisse), des 16 au 18 mai 2021.

C’était prévu de la même façon en cas de JO en 2020. Mais la Covid-19 est passée par là, et la FISA a annoncé le week-end lors duquel la qualification pour Tokyo 2021 allait se jouer, à savoir 16 au 18 mai, à Lucerne (Suisse). Titré à Rio en 2016, Pierre Houin tentera donc d’aller décrocher le précieux sésame en deux de couple poids légers.

Pour le moment, quatre bateaux tricolores sont qualifiés : le deux sans barreur et le deux de couple masculins, le deux de couple toutes catégories et le deux de couple poids légers féminin.

Dicodusport


Lire la suite

Aviron

Jérémie Azou veut s’engager pour l’aviron français

Nico

Publié

le

Par

Pauline Bocquet

AVIRON – Dans une vidéo pour nos confrères de Mag Aviron, Jérémie Azou explique qu’il va s’engager pour l’aviron français à son retour en France. 

Retraité depuis 2017, Jérémie Azou vit actuellement au Canada. Champion du monde en deux de couple poids-léger avec Stany Delayre en 2015, puis champion olympique en 2016 et de nouveau sur le toit du monde avec Pierre Houin l’année suivante, l’Avignonnais avait pris du recul avec l’aviron.

Alors qu’il devrait prochainement rentrer en France, il explique qu’il a accepté de rejoindre la liste de Christian Vandenberghe, qui devrait se présenter aux élections fédérales prévues le 5 décembre prochain. Dans cette vidéo, Jérémie Azou affirme qu’il aimerait apporter son expérience, ainsi que sa vision des choses au sein de l’aviron français.

Dicodusport


Lire la suite

Aviron

Thibaut Verhoeven bat le record de France du 100 kilomètres sur ergomètre

Nico

Publié

le

Par

ER /Daniel BLIN/FFA

AVIRON – Thibaut Verhoeven, rameur français de 27 ans, a profité du confinement pour battre le record de France du 100 kilomètres sur ergomètre samedi. 

6 heures 22 minutes et 17 secondes, c’est la marque réussie par Thibaut Verhoeven sur les 100 kilomètres en ergo. Le rameur de 27 ans bat de plus de deux minutes l’ancienne marque nationale détenue par Julien Brabant. En revanche, il n’a pas pu s’approcher du record du monde du Finlandais Joel Naukkarinen avec un temps de 6 heures et 6 minutes. Un effort inouï pour le rameur français qui s’est expliqué à Mag Aviron.

Au bout de 4 heures, ça devenait vraiment dur. Il a fallu serrer les dents. Je ne le cache pas : j’ai connu quelques moments de doute, notamment à mi-parcours. Je m’étais fixé 6h20, mais j’ai essuyé quelques gros coups de fatigue et la deuxième partie s’est avérée assez compliquée. J’ai dû pousser par vagues jusqu’au bout. 

Dicodusport


Lire la suite

Aviron

[Vidéo] Aviron : Quand Jérémie Azou et Pierre Houin décrochaient l’or olympique à Rio

Nico

Publié

le

Par

Reuters

AVIRON – Grands favoris pour le titre olympique, Jérémie Azou et Pierre Houin ont tenu leur rang à Rio et sont allés chercher la victoire en deux de couple poids légers. Avec une course maîtrisée de bout en bout.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 3 heures

Roland-Garros 2020 : le programme des matchs du Jeudi 1er octobre

ROLAND-GARROS 2020 - Roland-Garros a démarré dimanche pour deux semaines de compétition à une période inhabituelle. Voici le programme des...

Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone Football - Liga : notre pronostic pour Celta Vigo - FC Barcelone
FootballIl y a 5 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Celta Vigo – FC Barcelone

LIGA - Le Celta Vigo reçoit le FC Barcelone pour le compte de la 4ème journée du championnat espagnol. Notre...

Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020 Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020
MotoIl y a 5 heures

Moto GP : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

MOTO GP - Découvrez le classement général du championnat du monde de Moto GP après les huit premières courses.

Gold Cup 2021 - La Martinique avec les États-Unis Gold Cup 2021 - La Martinique avec les États-Unis
FootballIl y a 6 heures

Gold Cup 2021 : La Martinique avec les États-Unis

Le tirage au sort de la Gold Cup 2021 a eu lieu en début de semaine à Miami. La Martinique...

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool - Arsenal
FootballIl y a 7 heures

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Liverpool – Arsenal

CARABAO CUP - Liverpool affronte Arsenal pour le compte du quatrième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Notre...

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon [Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon
BiathlonIl y a 7 heures

[Vidéo] Revivez la démonstration de Julia Simon sur la mass start du City Biathlon

BIATHLON - Julia Simon a été magistrale pour aller chercher la victoire sur la mass start du City Biathlon de...

Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy Flèche Wallonne 2020 - Course hommes - Marc Hirschi s'impose devant Benoît Cosnefroy
CyclismeIl y a 8 heures

Flèche Wallonne 2020 – Course hommes : Marc Hirschi s’impose devant Benoît Cosnefroy

CYCLISME - Au sommet du Mur de Huy, Marc Hirschi (Sunweb) a remporté ce mercredi la Flèche Wallonne. Le Suisse,...

La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes La Flèche Wallonne 2020 - Le classement de la course hommes
CyclismeIl y a 8 heures

La Flèche Wallonne 2020 : le classement de la course hommes

CYCLISME - Découvrez le classement de la course hommes de la Flèche Wallonne 2020, qui s'est disputée ce mercredi 30...

Roland-Garros 2020Il y a 9 heures

Roland-Garros – Hugo Gaston s’offre Nishioka !

Roland-Garros 2020 – Belle victoire au deuxième tour pour Hugo Gaston face à Yoshihito Nishioka. Le Français s'est imposé 6-4...

Roland-Garros 2020Il y a 10 heures

Roland-Garros – Sebastian Korda fait tomber John Isner !

Roland-Garros 2020 – Nouvelle performance de l'Américain Sebastian Korda ! Au deuxième tour, il vient de faire tomber John Isner...

Advertisement

Rolland-Garros 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés