Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Jean-Michel Aulas : « Juninho n’était pas heureux, ça se sent »

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Quelques jours après l’annonce du départ de Juninho dès cet hiver, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a réagi dans les colonnes de L’Équipe. 

L’homme fort de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a reconnu que la mission de Juninho en tant que directeur sportif du club n’avait pas fonctionné. Jean-Michel Aulas a expliqué les raisons du départ du Brésilien.

Juni était fatigué, vous l’avez vu. C’est vrai qu’il n’a pas eu que des succès. Il n’était pas heureux, ça se sent. Si j’avais pu le retenir, je l’aurais retenu, mais il avait du mal à assumer cette fonction dans une organisation importante. Et tous les grands clubs ont une organisation avec plusieurs responsables.

Un entraîneur, un directeur général, un directeur du foot, un directeur sportif, un président… et parfois tous ces gens en même temps. Ça n’a pas fonctionné. Ce n’est pas pour cela que Juni n’est pas quelqu’un de bien. C’est quelqu’un de très bien. Et on va tout faire pour qu’il reste proche de l’OL.

L’OL réfléchit à remplacer, ou non, Juninho dans son organigramme. La décision n’a pas encore été arrêtée selon le président du club rhodanien.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une