Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jean Patry : « Je n’en reviens pas, on ne réalise pas trop »

Publié le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – VOLLEY-BALL – Au terme d’un match à suspense, la France est devenue championne olympique en dominant les Russes. 

Au moment où la Russie revient à deux sets partout, la dynamique ne semble pas aller dans le sens des Tricolores qui ratent en plus complètement leur début de tie-break. Mais rien ne pouvait arrêter cette équipe qui est allée chercher sa médaille d’or. Jean Patry, l’un des meilleurs bleus sur ce tournoi olympique, a expliqué juste après la rencontre au micro de France Télévisons :

C’est incroyable. Je n’en reviens pas, on ne réalise pas trop. Je ne sais pas comment décrire la sensation. Champions olympiques quoi ! On est revenus de loin. On a gagné les deux premiers (sets), après on pensait que tout était perdu et au final on s’accroche comme on le fait depuis le début. On démarre mal dans le tie-break, encore, et on arrive à trouver la force avec cette équipe de fous furieux, de dingues, cette grande famille, en fait. On arrive tous ensemble à trouver la force pour aller chercher le match.

Il y a quelques mois lors du TQO, la France était tout proche de dire adieu à Tokyo alors qu’elle était menée 2 à 0 par la Slovénie. La suite de l’histoire est un conte de fées et un magnifique cadeau pour la dernière de Laurent Tillie à la tête de l’équipe.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une