Nous suivre

Actualités

Jeep Élite : l’ASVEL champion de France dans la fournaise de l’Astroballe

Nico

Publié

le

Tout va bien pour l’ASVEL et son président, Tony Parker ! Après avoir signé un partenariat historique avec l’OL, le club rhodanien a remporté son 19ème titre de champion de France et réalise le doublé, après avoir enlevé la Coupe de France au mois de mai.

Une finale de Jeep Élite en trois temps cette saison. L’ASVEL a d’abord mené 2 à 0 avant de voir Monaco revenir à sa hauteur à la faveur de deux matchs sur le Rocher, puis une cinquième manche décisive remportée par la bande à TP.

Ce cinquième match aurait pu être reporté à cause des fortes chaleurs qui s’abattent sur la région lyonnaise, mais il n’en a rien été et les deux équipes ont pu en découdre.

Après un premier quart-temps équilibré, Monaco prenait les devants pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance confortable de 8 points, 35 à 27.

Dès l’entame du troisième quart-temps, la Roca Team semblait étouffée par son adversaire mais surtout par la chaleur : l’ASVEL infligeait un sanglant 24 à 6 pour prendre les devants. Le dernier quart-temps ne changera rien et les Rhodaniens s’imposaient 66 à 55 dans ce match décisif pour décrocher un nouveau titre de champion de France. À noter que Paul Lacombe, intérieur monégasque, vient de perdre sa sixième finale consécutive, la deuxième avec Monaco après les quatre perdues avec Strasbourg.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

NRL : notre pronostic pour Brisbane Broncos – Parramatta Eels

Nico

Publié

le

Par

Dicodusport

NRL – La NRL est de retour avec la 3ème journée et un alléchant Brisbane Broncos vs Parramatta Eels pour commencer. Notre pronostic.

Brisbane Broncos – Parramatta Eels : Jeudi 28 mars, 11h50

Ce match est plus alléchant pour les fans de rugby à XIII que pour les parieurs ! Très belle affiche mais aussi indécise. La dernière fois que les deux équipes se sont jouées, c’était à l’occasion des phases finales 2019 et les Eels avaient atomisé les Broncos. De l’eau à couler sous les ponts et le contexte est bien différent avec une équipe des Broncos qui possède certainement le pack le plus complet de la NRL.

Malgré l’absence de deux de ses stars, Brisbane alignera un pack plus que séduisant face à des Eels qui seront eux seulement privés de leur 3ème ligne, Nathan Brown. Brisbane a été plus convaincant que Parramatta sur les deux premières journées. C’est pour cela qu’on part sur une victoire des Broncos à domicile.

Jeudi 28 mai, 11h50
1 N 2
Brisbane Broncos – Parramatta Eels
1.85 21 2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

[Vidéo] En 2016 à Holmenkollen, Martin Fourcade remportait un troisième titre mondial en poursuite

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

BIATHLON – Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la poursuite des championnats du monde 2016.

Ce 6 mars 2016, Martin Fourcade remporte pour la troisième fois le titre mondial sur une poursuite. Il vient à bout des trois plus grands biathlètes norvégiens, chez eux. Sur cette poursuite d’Holmenkollen, le champion français devance, dans l’ordre, Ole-Einar Bjoerndalen, Emile Svendsen et Johannes Boe. Une course des Rois remportée par le plus grand d’entre eux.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Cyclisme : Les championnats du monde 2020 auront bien lieu en Suisse

Avatar

Publié

le

Par

AFP

CYCLISME – Selon les informations du journal L’Équipe, les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 auront bien lieu à Martigny (Suisse).

C’est une bonne nouvelle pour les fans de cyclisme. Selon les informations du journal L’Équipe, les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 auront bien lieu à Martigny (Suisse), du 20 au 27 septembre. En effet, les mesures sanitaires en vigueur en Suisse, interdisant notamment les rassemblements de plus de 1 000 personnes, ne devraient plus être en vigueur dans trois mois. L’annonce doit être faite ce mercredi par les autorités suisses.

Toujours selon L’Équipe, une délégation des Mondiaux de Martigny doit être reçue cet après-midi pour le gouvernement helvète. Malgré les pressions de la fédération italienne de cyclisme et de RCS, organisateur de l’UAE Tour et fervent défenseur d’un report des Mondiaux au Moyen-Orient, le parcours montagneux autour d’Aigle et Martigny sera, sans doute, le théâtre de courses spectaculaires. Tant mieux pour nous, tant mieux pour le cyclisme.

Le profil du parcours de la course élite hommes

Profil de la course élite hommes des championnats du monde de cyclisme sur route 2020

Profil du Col de la Petite-Forclaz – Championnats du monde de cyclisme sur route 2020

Dicodusport


Lire la suite

Karaté

Steven Da Costa : « Le karaté sorti à Paris 2024, on est tombés de haut ! »

Avatar

Publié

le

Par

Denis Boulanger / FFK

KARATÉ – Dans le cadre de l’émission « Le Club » diffusée sur le site d’Eurosport, Steven Da Costa, tête d’affiche du karaté français, est revenu sur l’absence du karaté au programme des JO de Paris, en 2024.

« On est tombés de haut ! ». Les mots sont forts du côté de Steven Da Costa. Le karatéka de 23 ans, champion du monde en 2018 mais aussi double champion d’Europe chez les – de 67 kg dans la catégorie senior, s’est prononcé sur l’absence de sa discipline, le karaté, aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Déjà qualifié pour les Jeux de Tokyo, le Français n’a pas caché sa déception.

C’est l’incompréhension totale. Je pense qu’on mérite autant que les autres sports présents au JO. Voir le karaté sortir à Paris 2024, on est tombés de haut. Rien qu’en France, il y a plus de 300 000 licenciés (près de 253 000 en réalité), on a des pratiquants très jeunes, donc ça rentrait bien dans le projet Paris 2024. De plus, la France est une nation qui ramène beaucoup de médailles en karaté. Franchement, c’est une désillusion.

En février dernier, 110 parlementaires avait signé une tribune en faveur de l’ajout du karaté en tant que sport additionnel à Paris 2024. Pour rappel, début 2019, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) avait décidé de retenir le breakdance, l’escalade, le skateboard et le surf au détriment, notamment, du karaté.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Une Coupe du monde de rugby organisée durant l’été 2021 ?

Avatar

Publié

le

Par

Christophe Simon / AFP

RUGBY – Selon le Daily Telegraph, un tournoi mondial, sur le même modèle qu’une Coupe du monde de rugby classique, pourrait avoir lieu en juin et juillet 2021. Le but ? Renflouer les caisses des fédérations et des ligues professionnelles, impactées de plein fouet par le crise liée en COVID-19.

Ce n’est pas une blague ou une idée venue de nulle part. Selon le journal britannique, le Daily Telegraph, un tournoi mondial sur invitation pourrait avoir lieu l’été prochain, durant les mois de juin et juillet. Un projet qui a même reçu le soutien de World Rugby et des fédérations anglaises, irlandaises, galloises et écossaises. La compétition se déroulerait en effet sur le sol britannique, avec une invitation envoyée à 12 pays, dont la France.

Aider les fédérations et les ligues professionnelles

Ainsi, en plus des quatre nations hôtes, on retrouverait la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine, le Japon, les Fidji, les Tonga, les Samoa, les États-Unis, le Canada ainsi que l’Italie et donc, la France. Ce sont 31 rencontres qui se disputeraient sur une période de 6 semaines. Cette compétition entraînerait de facto le report de la tournée des Lions britanniques en Afrique du Sud d’une année.

Cette compétition aura donc un but bien précis. Aux manettes de ce projet assez fou, Francis Baron, ancien patron de la RFU (Fédération Anglaise de Rugby à XV). Dans les colonnes du Daily Telegraph, ce dernier évoque « le potentiel tsunami financier qui pourrait balayer les fédérations et les clubs ». L’idée est donc ici de venir en aide à ces mêmes fédérations ainsi qu’aux ligues professionnelles, gravement touchées par la crise du coronavirus après l’arrêt de compétitions.

Quid des discussions sur l’alignement du calendrier international ?

Autre certitude, la Coronavirus Cup of World Rugby, nom provisoire donnée à cette possible future compétition, n’entre pas dans les discussions actuelles entre World Rugby et les nations des deux hémisphères concernant l’alignement du calendrier international. Pour rappel, le Tournoi des 6 Nations et la SANZAAR (South Africa New Zealand Australia and Argentina Rugby) travaillent conjointement sur plusieurs points, dont l’organisation de 6 Nations et du Rugby Championship sur une même période.

Néanmoins, pour Francis Baron, cet alignement est loin d’être une priorité. « L’alignement doit être gelé jusqu’à ce que la bataille contre le virus soit gagnée. La seule priorité devrait être de fournir un soutien financier à tous les niveaux du rugby mondial. Lorsque la maison est en feu, la priorité n’est pas de discuter sur les modifications de la décoration du salon. », affirme le porteur de ce projet pas si fou que cela, dans des propos rapportés par Sport 24 – Le Figaro. Affaire à suivre, désormais.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XIIIIl y a 15 minutes

NRL : notre pronostic pour Brisbane Broncos – Parramatta Eels

NRL - La NRL est de retour avec la 3ème journée et un alléchant Brisbane Broncos vs Parramatta Eels pour...

BiathlonIl y a 40 minutes

[Vidéo] En 2016 à Holmenkollen, Martin Fourcade remportait un troisième titre mondial en poursuite

BIATHLON - Grâce à la chaîne Youtube du média Biathlon Live, revivez la victoire de Martin Fourcade lors de la...

CyclismeIl y a 3 heures

Cyclisme : Les championnats du monde 2020 auront bien lieu en Suisse

CYCLISME - Selon les informations du journal L'Équipe, les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 auront bien lieu...

KaratéIl y a 3 heures

Steven Da Costa : « Le karaté sorti à Paris 2024, on est tombés de haut ! »

KARATÉ - Dans le cadre de l'émission « Le Club » diffusée sur le site d'Eurosport, Steven Da Costa, tête...

Rugby à XVIl y a 5 heures

Une Coupe du monde de rugby organisée durant l’été 2021 ?

RUGBY - Selon The Daily Telegraph, un tournoi mondial, sur le même modèle qu'une Coupe du monde de rugby classique,...

FootballIl y a 6 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour Hoffenheim – Cologne

BUNDESLIGA - Duel de milieu de tableau dans le championnat allemand, Cologne se déplace à Hoffenheim. Notre pronostic.

FootballIl y a 18 heures

[Vidéo] Le bijou de Joshua Kimmich face à Dortmund

BUNDESLIGA - Alors que Dortmund a dominé la première période sans concrétiser, Joshua Kimmich (Bayern Munich) est venu cueillir les...

CyclismeIl y a 20 heures

Deux ascensions du Mont Chauve pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

CYCLISME - Ce mardi, les organisateurs du Mont Ventoux Dénivelé Challenges ont dévoilé le parcours de la deuxième de l'épreuve...

Rugby à XVIl y a 20 heures

Top 14 2020/2021 – Transferts : le point sur le mercato de Castres

Mercato Top 14 2020/2021 - La saison actuelle n'est pas encore terminée, que l'on s'active déjà en coulisses pour la...

FootballIl y a 21 heures

Football – Bundesliga : notre pronostic pour RB Leipzig – Hertha Berlin

BUNDESLIGA - Pour le compte de la 28ème journée, Leipzig accueille le Hertha Berlin. Notre pronostic pour cette rencontre. 

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés