Nous suivre

Actualités

Jeep Élite : l’ASVEL champion de France dans la fournaise de l’Astroballe

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tout va bien pour l’ASVEL et son président, Tony Parker ! Après avoir signé un partenariat historique avec l’OL, le club rhodanien a remporté son 19ème titre de champion de France et réalise le doublé, après avoir enlevé la Coupe de France au mois de mai.

Une finale de Jeep Élite en trois temps cette saison. L’ASVEL a d’abord mené 2 à 0 avant de voir Monaco revenir à sa hauteur à la faveur de deux matchs sur le Rocher, puis une cinquième manche décisive remportée par la bande à TP.

Ce cinquième match aurait pu être reporté à cause des fortes chaleurs qui s’abattent sur la région lyonnaise, mais il n’en a rien été et les deux équipes ont pu en découdre.

Après un premier quart-temps équilibré, Monaco prenait les devants pour rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une avance confortable de 8 points, 35 à 27.

Dès l’entame du troisième quart-temps, la Roca Team semblait étouffée par son adversaire mais surtout par la chaleur : l’ASVEL infligeait un sanglant 24 à 6 pour prendre les devants. Le dernier quart-temps ne changera rien et les Rhodaniens s’imposaient 66 à 55 dans ce match décisif pour décrocher un nouveau titre de champion de France. À noter que Paul Lacombe, intérieur monégasque, vient de perdre sa sixième finale consécutive, la deuxième avec Monaco après les quatre perdues avec Strasbourg.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une