Nous suivre

Actualités

L’OL entre au capital de l’ASVEL

Nicolas Jacquemard

Publié le

Les deux hommes forts du sport lyonnais, Jean-Michel Aulas et Tony Parker, ont donné une conférence de presse ce matin pour expliquer le rapprochement entre leurs deux entités, l’OL et l’ASVEL.

L’ancien joueur de NBA, fraîchement retraité, a expliqué en conférence de presse : « C’est une journée historique pour le club et je pense que ce n’est que le début. On va vivre de grands moments ensemble ». L’accord était dans les tuyaux depuis un moment, mais le rendez-vous donné à 11 heures ce matin a permis d’en savoir un peu plus. Jean-Michel Aulas a notamment expliqué que l’OL Groupe allait faire construire une nouvelle salle de spectacle, proche du Groupama Stadium, pouvant accueillir jusqu’à 16 000 personnes. Elle pourrait être disponible en 2023 et pourrait être utilisée par l’ASVEL pour ses matchs en Coupe d’Europe.

Le président de l’Olympique Lyonnais a aussi donné les chiffres de l’investissement de son groupe dans l’ASVEL : « On apporte un peu plus de 3,4 millions d’euros en termes de capital, pour un petit peu plus de 20 % en capital. On prend aussi une participation dans l’ASVEL féminin pour un montant de 300 000 € et pour à peu près 10 %. Et il reste des accords commerciaux, aussi bien pour les masculins que les féminines. C’est une certitude de faire en sorte d’apporter les ressources qui vont permettre de grandir. On sera à côté de l’ASVEL, de Tony et de son groupe. » 

En échange, Tony Parker va prêter son image à l’OL pour continuer son développement en Chine et aux États-Unis. Ce rapprochement entre les deux gros clubs sportifs de Lyon pourrait permettre aux deux entités de poursuivre leur développement, chacune dans son sport.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *