Nous suivre

Actualités

Tony Parker met un terme à sa carrière

Publié

le

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, c’est désormais officiel. Tony Parker a mis un terme à sa carrière. Le basketteur français, 37 ans, l’a annoncé sur Twitter. Champion d’Europe avec les Bleus en 2013, TP a également remporté quatre titres NBA avec les Spurs de San Antonio.

C’est une véritable légende du sport français qui tire sa révérence. Tony Parker, 37 ans, a donc annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait fin à sa carrière. Au plus haut niveau depuis 1999, en NBA depuis 2001, remportant notamment quatre titres NBA avec les Spurs de San Antonio (2003, 2005, 2007 et 2014), le natif de Bruges était devenu le premier joueur français à triompher dans la ligue américaine (2003). Après 17 saisons au Texas, le meneur tricolore avait rejoint les Hornets de Charlotte l’été dernier.

Une saison en demi-teinte plus tard, Tony Parker se retire donc des parquets. Sélectionné à 181 reprises avec l’équipe de France entre 2000 et 2016, le meilleur passeur de l’histoire des Spurs avait été sacré champion d’Europe avec les Bleus en 2013.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une