Nous suivre

JO Tokyo 2020

Jeux Olympiques de Tokyo : il n’y aura pas de spectateurs étrangers

Maxime Boulard

Publié

le

Jeux Olympiques de Tokyo : il n'y aura pas de spectateurs étrangers
Photo Keystone

JEUX OLYMPIQUES 2020 – La décision est tombée ce samedi matin, les organisateurs n’autoriseront pas la venue de spectateurs étrangers lors des JO. En cause, les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19, jugés trop importants. Seuls les sportifs japonais auront donc du soutien depuis les gradins.

Des JO depuis la télévision

Nombreux étaient les amoureux de sport qui s’apprêtaient à faire le déplacement dans la capitale nippone, il en sera autrement. Aujourd’hui, les organisateurs des Jeux Olympiques ont pris la décision d’interdire les déplacements depuis l’étranger. Une décision rendue publique au travers d’un communiqué. « Afin de clarifier la situation pour les détenteurs de billets vivant à l’étranger et de leur permettre d’ajuster leurs plans de voyage à ce stade, les parties côté japonais sont arrivées à la conclusion que les spectateurs ne pourront pas entrer au Japon au moment des Jeux ».

D’habitude accompagnés de leur famille, les sportifs étrangers ne pourront donc pas partager leurs émotions comme à l’accoutumée. Si l’on commence à s’habituer à des stades et des salles vides, les Jeux Olympiques connaitront cette ambiance pour la première fois de leur histoire.

Maxime Boulard


Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?