Nous suivre

Jeux Paralympiques de Paris 2024

Jeux Paralympiques 2024 : Programme des Français du dimanche 8 septembre

Sophie Clapier

Publié le

Jeux Paralympiques 2024 Programme des Français du dimanche 8 septembre
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024 – Du 28 août au 8 septembre, près de 240 athlètes tricolores se succèdent afin de valider un long projet, une médaille paralympique. Et pourquoi pas le plus beau des métaux ? Voici le programme des Français pour le dimanche 8 septembre.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce dimanche 8 septembre. Et pour cause, c’est le dernier jour des Jeux Paralympiques. Mais jusqu’au bout, les Français sont présents ! Trente-deux ans après avoir disputé les Jeux Olympiques de Barcelone, Rosario Marcia-Gangloff fait son retour, sur le marathon paralympique cette fois. Malvoyante, elle est notamment accompagnée par son mari Gilles Gangloff sur une partie du parcours. Abel Aber doit batailler pour valider dans un premier temps sa place en finale de para canoë. Celle-ci déjà acquise pour Nélia Barbosa, la Française veut, elle, transformer l’argent de Tokyo en or. Puis dans la soirée, la cérémonie de clôture mettra définitivement un terme à cette -incroyable- édition de Paris 2024. Snif…

Les Français en lice le 8 septembre

8h30 : Para athlétisme – Marathon F T12 (finale, Stade de France) avec Rosario Gangloff

10h49 : Para canoë – Va’a VL3 H 200 m (demies, Stade nautique de Vaires-sur-Marne) avec Abel Aber

12h15 : Para canoë – Kayak KL3 F 200 m (finale, Stade nautique de Vaires-sur-Marne) avec Nélia Barbosa

12h41* : Para canoë – Va’a VL3 H 200 m (finale, Stade nautique de Vaires-sur-Marne) avec Abel Aber

20h30 : CÉRÉMONIE DE CLÔTURE

Ce programme est susceptible d’être modifié selon les résultats

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *