Nous suivre

Actualités

Jeux Paralympiques : Arthur Bauchet, Frédéric François et Thomas Clarion pour une nouvelle médaille ?

Flo Ostermann

Publié

le

Avec 16 médailles à deux journées de la fin, ces Jeux Paralympiques sont déjà une franche réussite pour la délégation tricolore. Cette nuit, Arthur Bauchet, Frédéric François et Thomas Clarion, déjà médaillés, peuvent encore améliorer ce bilan.

A partir de 2h : Ski de fond – 10km classique, hommes

En bronze sur le 20km, Thomas Clarion, accompagné de son guide Antoine Bollet, a une nouvelle chance de briller. Sa dernière victoire en Coupe du monde dans l’épreuve du 10km remonte à un an, et c’était à… Pyeongchang ! Le Tricolore connaît donc les lieux, mais devra de nouveau faire face à ce diable de Brian McKeever. Le Canadien, douze fois champion paralympique, dont deux fois en Corée du Sud, partira une nouvelle fois favori. Thomas Dubois, tentera de terminer sur une bonne note, guidé par Bastien Sauvage.

Hommes « déficients visuels » :

-> 2h

A partir de 2h30 : Ski alpin – Slalom, hommes

Triple médaillé d’argent, Arthur Bauchet a déjà plus que réussi ses premiers Jeux Paralympiques dans la catégorie « debout ». Pourtant, le natif de Grimaud a encore faim. Après sa déception sur le slalom géant, il compte bien remonter sur le podium dans une épreuve où il est le champion du monde en titre. Face à lui, le Russe Aleksei Bugaev sera encore redoutable. Le deuxième tricolore engagé, Jordan Broisin, voudra terminer ces Jeux de la meilleure des manières.

Dans la catégorie « assis », Frédéric François et Yohann Taberlet seront en course pour la médaille. Le premier cité, en argent lors du Super-combiné et en bronze en Super-G, est un spécialiste du slalom ; il a notamment décroché deux victoires en Coupe du monde cette saison. Autant dire qu’il fait partie des favoris. Le second, régulier à souhait, voudra très certainement glaner la première médaille paralympique de sa carrière.

Hommes « debout » :

1ère manche -> 2h30
2ème manche -> 6h22

Hommes « assis » :

1ère manche -> 3h30
2ème manche -> 6h57

Flo Ostermann

 

 


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?