Nous suivre

Badminton

Jeux Paralympiques de Tokyo – Badminton : Lucas Mazur en finale du tournoi SL4

Publié

le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Badminton Lucas Mazur en finale du tournoi SL4
Photo Yonathan Kellerman / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – BADMINTON – Grand favori de sa catégorie SL4, Lucas Mazur est parvenu à se qualifier pour la finale du tournoi paralympique. Contre l’Indien Tarun, il lui aura fallu trois sets pour en venir à bout.

Qualification historique

Lucas Mazur rentre dans l’histoire. Pour la première apparition du badminton aux Jeux Paralympiques, le badiste tricolore va devenir le premier médaillé de l’Hexagone. Numéro 1 mondial, il n’est là que pour une chose, l’or. Pourtant, la demi-finale n’a pas été simple, loin de là. Après un premier set maîtrisé 21-16, le Français a dû faire face au réveil de l’Indien qui lui a rendu la pareille dans le second set, 16-21. On est alors dans le set décisif, et tout commence très bien pour le Français qui mène 11-4.

Oui mais voilà, Tarun n’a pas dit son dernier mot et appuie là où ça fait mal pour revenir à 18-17. A ce moment, Lucas Mazur fait intervenir le médecin pour ce qui parait être une douleur à la jambe. Un dernier coup d’accélérateur, et le natif d’Orléans s’impose 21-18. On le retrouvera en finale demain contre un autre Indien, Suhas Yathiraj. Dimanche, il disputera également la finale double mixte avec Faustine Noël, pour une fin en apothéose.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une