Nous suivre

Cyclisme sur piste

Jeux Paralympiques de Tokyo – Cyclisme sur piste : Alexandre Léauté en argent sur le kilomètre

Publié

le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Cyclisme sur piste Alexandre Léauté en argent sur le kilomètre
Photo Luc Percival / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – CYCLISME SUR PISTE – Après avoir remporté l’or et battu le record du monde hier en poursuite individuelle, Alexandre Léauté a remis ça ! Sur l’épreuve du kilomètre C1-C3, le Tricolore a de nouveau battu le record du monde de la catégorie C2 et termine à la seconde place.

Et de deux pour Léauté

Champion paralympique hier sur la poursuite individuelle, le jeune Alexandre Léauté s’est offert une nouvelle médaille aujourd’hui. Engagé sur l’épreuve du kilomètre C1-C3, il a tout simplement explosé son propre record du monde en catégorie C2 avec un temps stratosphérique de 1:05.31. Un temps uniquement battu par le Chinois de catégorie C1 Zhangyu Li qui bat aussi le record du monde. La médaille de bronze est revenue au Britannique Jaco van Gass qui, lui aussi, bat le meilleur temps mondial de sa catégorie C3. C’est déjà la troisième médaille française pour le cyclisme sur piste tricolore, la cinquième pour la délégation tricolore.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une