Nous suivre

Cyclisme

Jeux Paralympiques de Tokyo – Cyclisme sur route : Lloveras et Ermenault champions paralympique en tandem

Publié

le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Cyclisme sur route Lloveras et Ermenault champions paralympique en tandem
Photo Grégory Picout / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – CYCLISME SUR ROUTE – Le plus beau des métaux fuyait nos Bleus depuis cette nuit et c’est finalement par deux que l’or a été décroché. Quatrième sur piste, Alexandre Lloveras et son guide Corentin Ermenault sont champions paralympiques du contre-la-montre.

Il ne manquait que l’or

Déçus après avoir échoué au pied du podium en poursuite sur piste, nos deux Tricolores se sont rattrapés, et de quelle manière ! En tête pratiquement tout le long de la course, ils auront rarement été inquiétés. Profitant notamment des problèmes mécaniques du tandem espagnol Venge Balboa / Martin Infante en fin de course, Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault l’emportent pour 6 petites secondes. Ils devancent les Néerlandais Schure / Franssen qui comptaient plus de 20 secondes de retard au dernier tour et qui ont bien failli réussir un retour exceptionnel. Le bronze a été remporté par Venge Balboa / Martin Infante. L’autre tandem français, Beaugillet / Pervis, prend la 9ème place.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une