Nous suivre

Haltérophilie

Jeux Paralympiques de Tokyo – Haltérophilie : Axel Bourlon en argent en – de 54 kg

Publié

le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Haltérophilie Axel Bourlon en argent en - de 54 kg
Photo Grégory Picout / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – HALTÉROPHILIE – Le Roannais Axel Bourlon a décroché ce jeudi la médaille d’argent en haltérophilie, dans la catégorie des – de 54 kg. Le Français a été devancé par le Kazakh David Degtyarev. C’est la 4ème médaille pour la délégation tricolore à Tokyo.

Dans l’anonymat presque complet, Axel Bourlon a apporté une quatrième médaille au clan tricolore. L’haltérophile de 29 ans a décroché la breloque en argent chez les – de 54 kg ce jeudi, en levant une barre de 165 km au développé-couché, nouveau record personnel en compétition à la clé. Devant lui, le Kazakh David Dzgtyarev a survolé les débats (174 kg), tandis que le Grec Dimitrios Bakochristos se pare de bronze.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une