Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Natation : Alex Portal en argent sur 200m 4 nages

Maxime Boulard

Publié le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Natation : Alex Portal en argent sur 200m 4 nages
Photo Grégory Picout / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – NATATION – Après une médaille de bronze et une quatrième place frustrante, Alex Portal s’est offert la médaille d’argent sur le 200 mètres 4 nages SM13. C’est déjà la 28ème médaille française, autant qu’aux Jeux Paralympiques de Rio.

Une course mémorable

Candidat au podium, Alex Portal se devait de faire mieux que ses coéquipiers français après trois finales sans médailles dont deux quatrièmes places. Troisième temps des qualifications, le Français ne pouvait pas viser mieux. Devant, le Biélorusse Ihar Boki a tout simplement battu son record du monde en 2:02.70. Quatrième avant la dernière longueur en crawl, Portal a signé une remontée fantastique pour dépasser le Néerlandais Thomas Wanrooij médaillé de bronze. Il décroche ainsi sa deuxième médaille à seulement 19 ans après le bronze sur 400 mètres nage libre. On le retrouvera encore sur le 50 mètres nage libre et le 100 mètres brasse S13.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une