Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Natation : Ugo Didier vice-champion paralympique du 400m nage libre

Publié

le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Natation Ugo Didier vice-champion paralympique du 400m nage libre
Photo Grégory Picout / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – NATATION – Il était attendu, il a répondu présent ! Ugo Didier visait l’or, mais il se contentera de la médaille d’argent. A seulement 19 ans, il remporte la première médaille paralympique de sa carrière sur le 400 mètres nage libre S9.

En route pour un triplé

Il l’avouait à demi-mot, il rêvait de trois médailles d’or. Si cet objectif est désormais inaccessible, le jeune Français peut encore espérer remporter deux autres médailles. Engagé dès cette première journée sur le 400 mètres nage libre S9, Ugo Didier n’a rien pu faire contre l’Australien William Martin qui bat par la même occasion le record paralympique en 4:10.25. Le Français explose lui le record de France en 4:11.33, de très bon augure pour la suite.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une