Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Tennis de table : Fabien Lamirault conserve son titre paralympique

Maxime Boulard

Publié le

Jeux Paralympiques de Tokyo - Tennis de table Fabien Lamirault conserve son titre paralympique
Photo Tuen Nguyen / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – TENNIS DE TABLE – Numéro 1 mondial, champion paralympique en titre en Classe 2, Fabien Lamirault s’adjuge de nouveau l’or à Tokyo. Contre son meilleur ennemi, le Polonais Rafal Czuper, il l’emporte au 5ème set dans un match de haute volée.

En lice pour un nouveau doublé

Champion paralympique en simple et par équipe à Rio, Fabien Lamirault est bien parti pour réaliser un bel exploit. Contre le Polonais Rafal Czuper, il n’avait jamais perdu en finale internationale en quatre confrontations. Pourtant, le match n’a pas été simple. Bien rentré dans sa finale, il prend le premier set assez facilement 11-6 et on se dit alors qu’il va dérouler comme il a l’habitude de le faire. Cependant, le Polonais a de la ressource : il pousse le Français dans ses limites et égalise à un set partout 14-12. Deux sets à un pour Lamirault puis deux sets partout, les deux hommes se rendent coups pour coups.

Dans l’ultime manche, c’est le Tricolore qui prend les commandes pour ne plus les lâcher. Agressif jusqu’au bout et malin dans son jeu, Czuper s’incline finalement 9-11 et termine une nouvelle fois avec la médaille d’argent comme en 2016. On retrouvera Lamirault dès demain pour la compétition en double.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *