Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Tennis de table : Molliens et Lamirault une nouvelle fois champions paralympiques

Publié

le

Photo G.Mirand / France Paralympique

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – TENNIS DE TABLE – C’était le remake de la finale des Jeux Paralympiques de Rio en Classe 1-2. Contre les Sud-Coréens, les Bleus réalisent l’exploit de conserver leur titre paralympique cinq ans après Rio. Ils l’emportent en ne jouant que deux des trois matchs.

Double doublé pour Lamirault

Arrivés en finale en finale sans encombre, les Français devaient faire face aux mêmes adversaires qu’en 2016 : la Corée du Sud. Favoris, les Bleus sont malmenés dans la première rencontre en double. Ce sont les Coréens qui remportent le premier set 4-11 avant que les tricolores ne se rebellent et mènent 2 sets à 1. Après avoir gagné la quatrième manche au forceps 12-14, la Corée du Sud finit par craquer et s’incline 3-2 lors du match de double.

La suite de la finale était désormais simple : soit Fabien Lamirault perd et Stéphane Molliens devra jouer la belle pour l’or, soit il gagne et offre le titre à la France. Et pour notre plus grand plaisir, c’est bien le second scénario qui s’est produit. Solide, le double champion paralympique en Classe 2 remporte sa rencontre contre Cha Soo Yong 3 sets à 1 : 11-5 / 10-12/ 11-5 / 11-6.  C’est la 10ème médaille d’or française, la troisième du jour.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une