Nous suivre

Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Jeux Paralympiques de Tokyo – Triathlon : Alexis Hanquinquant champion paralympique en PTS4

Publié

le

JP - Jeux Paralympiques de Tokyo - Triathlon Alexis Hanquinquant champion paralympique en PTS4
Photo World Triathlon

JEUX PARALYMPIQUES DE TOKYO 2020 – TRIATHLON – Seul au monde, Alexis Hanquinquant est devenu ce samedi champion paralympique de triathlon, dans la catégorie des PTS4. Le Français s’est détaché dès les 750 mètres de natation, pour ne plus jamais être revu. Il offre à la France un troisième titre, et une 11ème médaille, déjà.

C’est le seul titre qui manquait à son gigantesque palmarès. À 35 ans, Alexis Hanquinquant est devenu champion paralympique de triathlon PTS4. Triple champion d’Europe et du monde, le Français, également quadruple champion de France, a réalisé un récital, comme à son habitude. Sorti largement en tête des 750 mètres de natation, avec quasiment une minute d’avance sur l’Américain Eric McElvenny, le natif d’Yvetot a continué à accroître son avance sur les 20 km de vélo et les 5 km de course à pied. Sur la ligne, il devance finalement le Nippon Hideki Uda (+3’47) et l’Espagnol Alejandro Sanchez Palomero (+4’26). Un bonheur en or, le troisième pour la délégation tricolore à Tokyo, pour une 11ème médaille.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une