Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Arthur Bauchet champion paralympique de slalom

Publié le

Jeux Paralympiques Pékin 2022 Arthur Bauchet champion paralympique de slalom
Photo Luc Percival / CPSF

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – C’est l’homme de ces Jeux Paralympiques en ski alpin. Arthur Bauchet a remporté son troisième titre et sa quatrième médaille à Pékin ! Il aura une nouvelle fois dominé tous ses concurrents pour s’imposer avec plus de deux secondes d’avance.

Le triplé doré

Après son quadruplé argenté à PyeongChang, Arthur Bauchet s’est vengé, et de quelle manière ! Il avait débuté ses Jeux par de l’or en sur la descente, il les termine par de l’or. Le skieur de 21 ans aura survolé outrageusement toutes les épreuves ou presque de la catégorie et compte maintenant 8 médailles paralympiques. Premier de la première manche avec plus de 2 secondes d’avance, il paraissait improbable de le voir tout perdre. Au moment de prendre le départ de la seconde manche, c’est le Chinois Jingyi Liang qui est en tête. Comme attendu, Arthur Bauchet n’a pas flanché et reprend encore du temps sur le haut du tracé.

Bien en place, imperturbable, comme invincible, il coupe la ligne avec 2.66 secondes d’avance et devient triple champion paralympique grâce à sa discipline de prédilection. Comme en combiné, le Néo-Zélandais Adam Hall prend le bronze. A noter qu’Arthur Bauchet sera porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture. C’est là-dessus que les Jeux Paralympiques se terminent pour les Bleus, avec une 12ème médaille, la 7ème en or !


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une