Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Maxime Montaggioni en or sur le banked slalom

Publié le

Jeux Paralympiques Pékin 2022 Maxime Montaggioni en or sur le banked slalom
Photo Icon Sport

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SNOWBOARD – Très déçu après le snowboardcross, Maxime Montaggioni a remis les pendules à l’heure ! Pour son premier podium aux Jeux Paralympiques, il s’offre l’or en banked slalom ! Magnifique !

L’or de la rédemption

Si un athlète méritait sa médaille aux Jeux, c’est bien lui. Blessé à 48h de la première épreuve en 2018, Maxime Montaggioni venait en Chine pour se racheter. À la recherche d’une simple médaille, tout avait pourtant mal débuté. Sorti en quarts de finale en snowboardcross, il accumulait une énième déception paralympique. Ce vendredi, c’était sa toute dernière chance de briller. Triple champion du monde en titre du banked slalom, il était l’immense favori, mais les Chinois, inconnus de tous, nous ont fait très peur. Après une première manche de haut niveau, Montaggioni se classe deuxième, à un tout petit centième du local Ji Lijia.

Pour cette deuxième manche, il se devait de tout envoyer pour ne rien regretter. Assuré de l’argent au minimum, il se devait d’améliorer son temps d’au moins 2 centièmes pour prendre la tête. Devant au premier intermédiaire, il coupe ensuite la ligne avec un écart gigantesque de 45 centièmes et prend virtuellement l’or. Le Chinois aura tout tenté, mais il échoue et n’améliorera même pas son temps. C’est la deuxième médaille d’or française en snowboard aux Jeux Paralympiques d’hiver, après celle de Cécile Hernandez lundi en snowboardcross. La Catalane, également alignée en banked aujourd’hui, n’a pas réussi à faire mieux qu’une 6ème place. Mais les JP de la snowboardeuse de 47 ans étaient déjà réussis !


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une