Nous suivre

Jeux Paralympiques de Pékin 2022

Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Le bronze pour Hyacinthe Deleplace en descente

Flo Ostermann

Publié le

Jeux Paralympiques Pékin 2022 - Ski alpin Le bronze pour Hyacinthe Deleplace en descente
Photo Grégory Picout / CPSF

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Champion du monde en titre, Hyacinthe Deleplace, accompagné par son guide Valentin Giraud Moine, a décroché la médaille de bronze sur la descente ce samedi. C’est la première médaille pour la délégation tricolore à Pékin, après notamment la déception de Marie Bochet.

Vainqueur du petit globe de la spécialité en Coupe du monde et champion du monde en titre à Lillehammer en janvier dernier, Hyacinthe Deleplace faisait partie des grands favoris de la descente paralympique dans la catégorie des déficients visuels. À 32 ans, le Rhodanien, qui participe à ses premiers JP d’hiver après avoir couru ceux d’été à Londres en 2012, a tenu son rang. Si l’or n’est pas au rendez-vous, il décroche néanmoins la médaille de bronze, accompagné de son guide, Valentin Giraud Moine. En 1:14.10, le Français, un peu sur la retenue dans certaines courbes, offre ainsi la première médaille au clan tricolore dans ces JP de Pékin, sur une piste de Yanqing toujours aussi piégeuse.

Devant le tandem tricolore, l’Autrichien Johannes Aigner, double médaillé aux Mondiaux de Lillehammer, rafle le titre paralympique en 1:13.45. Le Canadien Mac Marcoux s’offre lui la médaille d’argent (1:13.81).

À lire aussi

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *