Jeux Paralympiques de Pékin 2022
Jeux Paralympiques Pékin 2022 : Le bronze pour Hyacinthe Deleplace en descente

JEUX PARALYMPIQUES PÉKIN 2022 – SKI ALPIN – Champion du monde en titre, Hyacinthe Deleplace, accompagné par son guide Valentin Giraud Moine, a décroché la médaille de bronze sur la descente ce samedi. C’est la première médaille pour la délégation tricolore à Pékin, après notamment la déception de Marie Bochet.
Vainqueur du petit globe de la spécialité en Coupe du monde et champion du monde en titre à Lillehammer en janvier dernier, Hyacinthe Deleplace faisait partie des grands favoris de la descente paralympique dans la catégorie des déficients visuels. À 32 ans, le Rhodanien, qui participe à ses premiers JP d’hiver après avoir couru ceux d’été à Londres en 2012, a tenu son rang. Si l’or n’est pas au rendez-vous, il décroche néanmoins la médaille de bronze, accompagné de son guide, Valentin Giraud Moine. En 1:14.10, le Français, un peu sur la retenue dans certaines courbes, offre ainsi la première médaille au clan tricolore dans ces JP de Pékin, sur une piste de Yanqing toujours aussi piégeuse.
Devant le tandem tricolore, l’Autrichien Johannes Aigner, double médaillé aux Mondiaux de Lillehammer, rafle le titre paralympique en 1:13.45. Le Canadien Mac Marcoux s’offre lui la médaille d’argent (1:13.81).
! La première médaille bleue revient à Hyacinthe Deleplace, qui, accompagné de son guide Valentin Giraud Moine, décroche le bronze sur la descente de la catégorie déficients visuels ! #Paralympics #Beijing2022 pic.twitter.com/UUHrNEdndf
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) March 5, 2022
À lire aussi
- Programme et résultats du para ski alpin aux Jeux Paralympiques de Pékin
- Le tableau des médailles des Jeux Paralympiques de Pékin