Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 9 février : Laffont et les Tricolores sur le pont en ski freestyle

Publié

le

Avant même la cérémonie d’ouverture (demain 12h, heure française), des athlètes seront déjà sur le pont cette nuit. Ce sera notamment le cas en curling, patinage artistique et ski de bosses.

Ski freestyle – Bosses

Début des qualifications en ski freestyle cette nuit, et plus précisément en bosses. Dès 2h du matin, les femmes s’élanceront : Perrine Laffont, championne du Monde en parallèle l’an dernier et qui regrettait une neige « béton » lors des entrainements, s’élancera en 13ème position avec le dossard numéro 3, alors que sa compatriote Camille Cabrol, 20 ans, portera le dossard numéro 23. La numéro une mondiale, l’Américaine Jaelin Kauf, partira avec le dossard numéro 1 en 18ème position.

Chez les hommes, les qualifications démarreront aux alentours de 3h45. Les Français Anthony Benna, Sache Theocharis et Benjamin Cavet s’élanceront en 13ème, 14ème et 28ème positon, respectivement avec les dossards 22,10 et 9.

Patinage artistique – Épreuve par équipes

Début de la compétition par équipes cette nuit. Les hommes ouvriront le bal avec le programme court à 2h, et le Français Chafik Besseghier tentera de se démarquer sur le remix de Down the Road de The Sugerhill Gang. A 3h45, ce sera au tour des couples de livrer leur programme court : en bronze aux championnats d’Europe l’an dernier, Vanessa James et Morgan Ciprès défendront les couleurs tricolores.

Curling – Double mixte

Les compétitions de Curling, qui ont déjà débuté la nuit dernière, se poursuivent. En double mixte, le Canada sera opposé à la Finlande (0h35) et à la Chine (5h35). Gros chocs entre les Suisses et les Américains (0h35) et les Helvètes, de nouveau, face aux Norvégiens (5h35).

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une