Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Programme du 19 février : Papadakis et Cizeron entrent dans la danse, Martinod pour un doublé

Flo Ostermann

Publié le

Dixième jour de compétition en Corée du Sud ! Ce lundi, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron feront leur apparition, tout comme Marie Martinod, qui défendra sa médaille d’argent d’il y a quatre ans à Sotchi.

2h00 : Ski freestyle – Half pipe (F)

En argent à Sotchi, Marie Martinod tentera de faire aussi bien qu’il y a quatre ans. Vice-championne du monde l’année dernière à Sierra Nevada en Espagne, la Plagnarde, lauréate de la Coupe du Monde de la spécialité à deux reprises (2004 et 2017), est un peu plus en retrait cette année et occupe la 8ème place. A 33 ans, elle sera accompagnée d’une autre tricolore, Anaïs Caradeux, 12ème à Sotchi. Première manche des qualifications à 2h, la seconde se déroulera à 2h43.

2h00 : Patinage artistique – Danse (Programme court)

C’est le grand jour pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ! Le couple tricolore, numéro un mondial et recordman du monde, entamera la compétition par le programme court cette nuit. Voilà seize ans que les sports de glace n’ont pas ramené la moindre breloque et cette année, si tout se passe bien, cette longue période de disette ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Face à Papadakis et Cizeron, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir seront redoutables et leurs adversaires principaux. Si le concours débutera à 2h, le couple français devrait passer peu avant 6h. Mais ne ratez surtout pas le spectacle assuré par les couples précédents.

12h15 : Bobsleigh – x2 hommes

17èmes après les deux premiers runs, Romain Heinrich et Dorian Hauterville disputeront les deux dernières manches en bobsleigh à 2. La médaille semble impensable, mais les deux Tricolores tenteront d’accrocher la meilleure place possible.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une