Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Slalom géant (H) : Hirscher réalise le doublé, Pinturault en bronze

Publié

le

Monstrueux. C’est le mot pour qualifier le deuxième sacre olympique à Pyeongchang de l’Autrichien Marcel Hirscher, de nouveau en or sur le slalom géant, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault. Les trois meilleurs géantistes du monde sont sur la boîte.

Après une première manche déjà de très haute volée, Marcel Hirscher a confirmé lors du second acte qu’il était bien le patron. Derrière, Alexis Pinturault prenait la deuxième place avant la seconde manche, devant un autre Norvégien, Leif Kristian Nestvold-Haugen.

Lors de la deuxième manche, c’est Henrik Kristoffersen qui allait réaliser une petite remontada, passant de la 10ème à la 2ème place, après une manche de folie. Pinturault s’élançait alors avec l’espoir de venir à bout de l’Autrichien, mais en vain. « Cool, Cooler, Hirscher » était encore une fois trop fort, et devançait au final Kristoffersen d’une seconde et vingt-sept centièmes. Déjà en bronze sur cette même discipline il y a 4 ans à Sotchi, Alexis Pinturault décroche sa deuxième médaille en Corée du Sud après l’argent sur le combiné.

Les Tricolores réalisent un joli tir groupé, car derrière Pinturault, Thomas Fanara termine 5ème, Victor Muffat-Jeandet prend la 6ème place tandis que Mathieu Faivre est 7ème.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une