Nous suivre
Actualités

JO 2018 – Super G (H) : le Mayer a gagné !

Publié le

L’Autrichien Matthias Mayer triomphe en Super G devant Beat Feuz et Kjetil Jansrud qui prend le bronze. Côté Français, magnifique performance de Blaise Giezendanner qui prend la 4ème place.

Au lendemain du triomphe de Svindal en descente, les hommes forts remettaient les spatules sur un Super Géant tournant et sélectif. En effet, les deux premiers concurrents n’ont pas terminé à cause d’une sortie de piste.

Le premier skieur vraiment à l’aise est le médaillé d’argent de la veille, le Norvégien Jansrud qui signe un parcours très solide pour s’emparer du meilleur temps. Il le gardera quelques temps et même Svindal s’y casse les dents. Le champion olympique de descente de Sotchi, Matthias Mayer, prend sa revanche de la veille et fait un gros finish pour s’emparer de la tête de la course, devant Jansrud. Ce dernier termine même troisième après que Beat Feuz, le Suisse médaillé de bronze la veille, s’intercale sur le podium.

Pour nos Bleus, magnifique course de Blaise Giezendanner ! Un peu en difficulté en haut, il rattrape du temps sur le bas pour prendre une belle deuxième place, devant Svindal. A l’arrivée, un doigt pointé au ciel, comme pour remercier « Kaillou », il restera longtemps sur le podium mais termine finalement quatième. Pour Adrien Théaux, meilleure performance que la veille mais encore loin de la gagne ou du podium. Pour ses premiers Jeux, Maxence Muzaton était là pour apprendre. Il termine à 1.64 du leader et signe un Top 20, tout comme Brice Roger.

Damien Meunier

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *