Nous suivre

JO Paris 2024

JO 2024 : Les chances de médailles françaises du 8 août

Louka Lesueur

Publié le

JO 2024 Les chances de médailles françaises du 8 août
Photo Icon Sport

JO PARIS 2024 – Chaque jour, Dicodusport vous propose de passer en revue les chances de médailles tricolores du lendemain. Pour la journée du 8 août, on comptera sur Lauriane Nolot ou encore Louise Maraval. 

Domination française en kitesurf ?

Elle est probablement la meilleure kitesurfeuse du monde, championne du monde et d’Europe en titre. Lauriane Nolot s’avance en favorite et souhaitera confirmer son statut. Côté messieurs, c’est Axel Mazzella qui représentera les Bleus. Multi-médaillé mondial, il sera parmi les prétendants au podium.

Plusieurs chances en cyclisme sur piste

Mathilde Gros aura sa première chance ce jeudi, sur le keirin. Vainqueur de son 1er tour, la championne du monde 2022 de vitesse aura à cœur d’enfin réussir lors des Jeux Olympiques.

L’omnium se courra ce jeudi. Et deux Tricolores seront présents. La plus grande chance sera pour Benjamin Thomas, 4ème de cette discipline à Tokyo. Il possède toutes les capacités pour monter sur la boîte. Mais il faudra avoir un œil sur l’expérimenté Thomas Boudat, qui connaît très bien la discipline, lui qui fut champion du monde de l’omnium en 2014.



L’athlétisme tricolore peut y croire

On le sait, les chances de médailles françaises en athlétisme sont peu nombreuses. Pour autant, il y a de quoi penser que ce jeudi, le compteur de médailles pourrait se mettre en marche.



Si elle le fait, ce serait une des plus grandes performances de ces Jeux côté français. Louise Maraval pourrait envisager la médaille, le bronze plus précisément, car on le sait, Sydney McLaughlin et Femke Bol sont un, voire deux crans au-dessus encore. Mais elle ne fait que progresser et impressionner. Elle a remporté sa première médaille internationale cette année en prenant l’argent des Championnats d’Europe, alors peut-être qu’elle peut le faire.

De quelle couleur la médaille ?

Il est déjà en finale et donc assuré d’une breloque. Mais sera-t-elle faite d’or ou d’argent pour Billal Bennama en boxe (51 kg) ? Lui, il l’a dit, il veut le plus beau des métaux, l’or. Pour cela, il devra battre l’Ouzbek Dusmatov.

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *