Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO de Tokyo : Les organisateurs démentent une éventuelle annulation

Publié le

Jeux Olympiques de Tokyo : il n'y aura pas de spectateurs étrangers
Keystone

JO TOKYO 2020 – Les Jeux Olympiques de Tokyo auront-ils lieu cet été ? Les organisateurs se veulent rassurants et nient l’éventualité d’un report.

À l’heure où la pandémie de coronavirus n’est toujours pas sous contrôle, les spéculations vont bon train. Les Jeux Olympiques de Tokyo seront-ils finalement annulés après un premier report ? Le doute peut être permis. Mais à priori, pas dans l’esprit des organisateurs et ce malgré l’état d’urgence déclaré par le gouvernement japonais. De plus, par la voix de son directeur général du comité d’organisation, Toshiro Muto, ces derniers ont tenu à démentir certaines fausses informations. « Lorsque ce genre d’informations fait surface, certaines personnes peuvent se sentir inquiètes. Je tiens à dire que nous ne pensons pas du tout de cette façon et que ces articles sont faux ».

Des paroles qui viennent donc à l’encontre des médias japonais affirmant que l’avenir des JO serait incertain et discuté en février. Du côté du peuple nippon, un sondage a été réalisé. Et ce dernier est sans appel : 80% d’entre eux sont favorables à une annulation.

Julien Correia


Journaliste/rédacteur depuis janvier 2019 - Tombé dans le monde du ballon rond étant petit, j’aurais pu devenir pro sans ces foutus ligaments croisés. Défilant sur les champs (mais pas Elysées) en 98, j’ai été bercé par les exploits de Mister George, piqué par la technique du Snake, grandi avec Captain Rai et Ronnie, mûri avec Pauleta et Edi. Mais Ibracadabra, je suis désormais reconverti en runner/traileur. Moins rapide que Bolt et moins endurant que Jornet, c’est donc plume à la main que je partage les exploits de ces athlètes !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une