Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO de Tokyo – Rugby à 7 : les Bleues connaissent leurs adversaires

Alexandre Jeffroy

Publié

le

JO de Tokyo - Rugby à 7 : les Bleues connaissent leurs adversaires
Photo Icon Sport

Rugby À 7 – A un peu moins d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, la composition des poules pour les tournois de rugby à 7 masculin et féminin vient d’être dévoilée. Les Bleues se retrouveront dans la poule B du tournoi féminin, avec le Canada, les Fidji et le Brésil.

Pour ce qui est des autres poules du tournoi féminin, le groupe A sera particulièrement relevé. En effet, on y retrouvera les grandes favorites, à savoir les Néo-Zélandaises. Celles-ci seront accompagnées des Britanniques, des Russes et des Kényanes. Enfin, la poule C verra les Australiennes, championnes olympiques en titre, affronter les États-Unis, la Chine et le Japon.

En ce qui concerne le tableau masculin, les poules sont assez denses. Dans la poule A, les champions du monde Néo-Zélandais seront accompagnés de l’Australie, de l’Argentine et de la Corée du Sud. Dans la poule B, les Fidjiens, champions olympiques en titre, croiseront le fer avec la Grande-Bretagne, le Canada et le Japon. Enfin, dans la poule C, l’Afrique du Sud, les États-Unis, le Kenya et l’Irlande tenteront de se départager.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une