Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Andre De Grasse titré sur 200 mètres

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Andre De Grasse titré sur 200 mètres
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Médaillé de bronze sur le 100 mètres, le Canadien Andre De Grasse est sacré champion olympique sur le 200 mètres. Il bat le record de son pays, terminant la course en 19.62 pour s’imposer devant Kenneth Bednarek et Noah Lyles.

Quel finish ! Distancé au départ, Andre De Grasse a terminé en trombe pour dépasser tous ses concurrents et remporter la course dans un temps record pour le Canada (19.62). Il devance notamment Kenneth Bednarek qui a longtemps fait jeu égal avec le champion olympique avant de céder quelques longueurs peu avant la ligne, échouant à 6 centièmes malgré un nouveau record personnel (19.68). Noah Lyles complète le podium en égalant sa meilleure performance annuelle (19.74). Les Américains obtiennent donc deux médailles mais terminent également quatrième et cinquième de la course avec Knighton et Fahnbulleh.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une