Nous suivre

JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Elaine Thompson-Herah titrée sur le 200 mètres

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Elaine Thompson-Herah titré sur le 200 mètres
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Après son sacre sur le 100 mètres, Elaine Thompson-Herah réalise le doublé en s’imposant facilement sur le 200 mètres, devançant Christine Mboma et Gabrielle Thomas. Elle signe le record de Jamaïque, en 21.53.

Quelle performance de la Jamaïcaine ! Elle s’impose avec près de trois dixièmes d’avance sur sa première concurrente, Christine Mboma, pour signer un doublé remarquable, après celui réussi en 2016 à Rio. Elle améliore ainsi le record de son pays en 21.53. Deuxième, la Namibienne Mboma a elle aussi réalisé une grande performance, en battant le record du monde des moins de 20 ans. Elle apporte ainsi une première médaille à son pays lors de ces Jeux Olympiques. Enfin, l’Américaine Gabrielle Thomas obtient le bronze. Shelly-Ann Fraser-Pryce échoue au pied du podium et Shaunae Miller-Uibo a manqué sa course en terminant dernière de l’épreuve.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une