Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Joshua Cheptegei en or sur 5 000 mètres

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Joshua Cheptegei en or sur 5 000 mètres
Photo World Athletics

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Joshua Cheptegei aura finalement sa médaille d’or. Médaillé d’argent sur le 10 000 mètres, l’Ougandais a remporté, ce vendredi, le 5 000 mètres olympique. Le Canadien Mohammed Ahmed et l’Américain Paul Chelimo ont terminé respectivement deuxième et troisième de la course. 

En l’absence de Jakob Ingebrigtsen, Joshua Cheptegei, recordman de la discipline, était le grand favori. Ce mercredi, sur la piste du stade olympique de Tokyo, il a parfaitement assumé son statut (12:58.15) et s’est emparé de sa première médaille d’or olympique. L’Ougandais a devancé deux coureurs nord-américains. D’une part, le Canadien Mohammed Ahmed a arraché la médaille d’argent (12:58.61). D’autre part, l’Américain Paul Chelimo a pris le bronze (12:59.05). Enfin, le Français Jimmy Gressier n’a pu rivaliser avec ces coureurs et a terminé 13ème de la course en 13:11.33.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une