Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Karsten Warholm prend l’or et pulvérise le record du monde du 400 m haies

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Athlétisme Karsten Warholm prend l'or et pulvérise le record du monde du 400 m haies
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – C’est LA course de ces Jeux Olympiques ! Ce mardi, à Tokyo, Karsten Warholm a remporté la médaille d’or sur le 400 mètres haies en atomisant son propre record du monde, en 45″94 ! Derrière lui, l’Américain Rai Benjamin a également battu l’ancien record du monde pour s’emparer de l’argent. Enfin, le Brésilien Alison Dos Santos a pris la médaille de bronze. 

C’est une course qui fera date dans l’histoire de l’athlétisme et des JO ! C’est aussi l’un des moments forts de ces JO de Tokyo. Ce mardi matin, deux hommes ont offert un duel d’anthologie aux amateurs de sport et du 400 mètres haies. Tous deux principaux prétendants au titre, Karsten Warholm et Rai Benjamin se sont livrés un duel au sommet pour tenter de s’emparer de la médaille d’or. C’est le Norvégien qui y est finalement parvenu et de quelle manière ! Après avoir fait chuter le vieux record de Kevin Young (46.78) il y a quelques semaines, il est devenu le premier homme à courir le 400 mètres haies en moins de 46 secondes ! Pour être exact, il a réalisé un chrono en 45.94 !

Une course historique !

Derrière lui, Rai Benjamin a fait tout ce qu’il a pu pour tenter de s’offrir la médaille d’or, à savoir, battre également l’ancien record du monde de Warholm qui était de 46.70. L’Américain a donc pris la médaille d’argent avec un chrono en 46.17, record d’Amérique du Nord ! Enfin, Alison Dos Santos a terminé troisième avec, aussi, un énorme chrono. Le Brésilien a arraché la médaille de bronze avec un temps de 46.72, record d’Amérique du Sud. Tout simplement historique !

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une