Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : La Pologne en or sur le relais 4×400 mètres mixte

Alexandre Jeffroy

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme La Pologne en or sur le relais 4x400 mètres mixte
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – C’est à la Pologne que revient l’honneur de remporter le premier relais 4X400 mètres mixte de l’histoire. Les Polonaises et les Polonais devancent la République Dominicaine et les Etats-Unis.

C’est une petite surprise de voir la Pologne s’imposer alors que les Etats-Unis étaient les grands favoris de cette finale. Cette équipe polonaise, composée de Karol Zalewski, Natalia Kaczmarek, Justyna Swiety-Ersetic et Kajetan Duszinksi, marque donc l’histoire de cette nouvelle discipline olympique en étant la première à remporter l’or. De plus, elle s’est emparée du record olympique en 3:09.87. Derrière, c’est la Républicaine Dominicaine (3:10.21) qui a devancé les Etats-Unis (3:10.22) pour obtenir la médaille d’argent.

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
LAURENT

image nulle puisque pas nette !


Fil Info

Actus à la une