Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : les Américains champions olympiques du 4×400 mètres

Publié le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Athlétisme les Américains champions olympiques du 4x400 mètres
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Comme les femmes, les États-Unis ont dominé le 4×400 m et ont remporté la médaille d’or devant deux surprises sur cette finale : les Pays-Bas, avec un record national, et le Botswana, avec un nouveau record d’Afrique.

Le Botswana et Trinité-et-Tobago tiennent tête aux USA

D’abord, les USA ont du résister au Botswana et à Trinité-et-Tobago dans un premier relais fini en 43 secondes et 61 centièmes.

Cependant, sur le second relais, Trinité-et-Tobago a vu se rapprocher la Belgique, la Pologne et les Pays-Bas sont revenus dans la bataille pour la troisième place. Les États-Unis ont passé le deuxième relais en 1’28″31 devant le Botswana accrocheur. Cependant, Trinité-et-Tobago ont complètement explosé (pour finir dernier de la course) tandis que les Américains ont pris leurs distances avec le Botswana dans la dernière ligne droite.

Les Américains autoritaires

Enfin, Benjamin a parfaitement conclu cette course pour finir avec un temps de 2 minutes 55 secondes et 70 centièmes sur la dernière course sur piste d’athlétisme de Tokyo.

Derrière, le dernier relayeur néerlandais a réalisé un belle fin de course pour prendre l’argent en 2 minutes 57 secondes et 18 centièmes. Le Botswana, en 2 minutes 57 secondes et 27 centièmes ont pris le bronze juste devant la Belgique des frères Borlée.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une