Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Les résultats des Français de ce lundi 2 août

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Les résultats des Français de ce lundi 2 août
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La quatrième journée d’athlétisme de Tokyo 2020 a vu plusieurs athlètes français concourir. Découvrez les résultats de tous les Bleus.

Qualifications du lancer de marteau (H)

Carton plein pour le marteau français. Après la qualification en finale d’Alexandra Tavernier hier, son compatriote Quentin Bigot a réussi la même performance. Il a réalisé lors de son deuxième essai un jet à 78,73m qui l’a directement qualifié pour la finale, puisque 77,50m étaient demandés pour y accéder. Celle-ci aura lieu ce mercredi 4 août à 13h15 (heure française).

Séries et demi-finales du 200m (F)

Les 22.94 réalisés par Gémima Joseph lors de la troisième série du 200m ainsi que sa 3ème place de la course lui ont suffi pour passer à l’étape suivante. La Guyanaise âgée de seulement de 19 ans se trouvait dans la deuxième demi-finale du demi-tour de piste. Malheureusement, son temps de 23.19 et la 7ème place de sa course ne lui ont pas permis de passer en finale.

Finale du 3000m steeple (H)

Notre représentant français Alexis Phelut a tout donné en finale du 3000m steeple. Malheureusement, le niveau était trop élevé et les favoris n’ont pas failli. Le Tricolore finit 12ème de la course en 8:23.14.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une