Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Les résultats des Français de ce mardi 3 août

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – La cinquième journée d’athlétisme de Tokyo 2020 a vu plusieurs athlètes français concourir. Découvrez les résultats de tous les Bleus.

Qualifications du triple saut (H)

Pour l’épreuve du triple saut, trois Français qui avaient sauté à plus de 17 m cette saison étaient engagés. Dans le premier groupe, Jean-Marc Pontvianne s’est perdu dans ses marques et n’a pu valider aucun saut.

Dans le deuxième groupe, ce n’est pas passé loin pour Benjamin Compaoré. Ses 16,59 m ne lui permettront pas d’atteindre la finale qui aura lieu le jour de ses 34 ans. Au contraire, Melvin Raffin est allé plus loin pour passer l’étape des qualifications avec ses 16,83 m. Le membre de la Team Tamgho n’aura rien à perdre en finale qui se déroulera ce jeudi 5 août à 4h00 (heure française).

Séries du 1500 m (H)

A l’image du triple saut, trois Français disputaient les séries du 1500 m. Seul Azeddine Habz passera à l’étape suivante. Quatrième de sa course en 3:41.24, il prend l’une des places directement qualificatives en demi-finales. Moins efficaces, Baptiste Mischler et Alexis Miellet s’arrêtent en séries. Respectivement 11ème et 14ème de leur course en 3:37.53 et 3:41.23, on leur donne rendez-vous à Paris 2024. Les demi-finales auront lieu ce jeudi 5 août à 13h10 (heure française).

Séries du 400 m (F)

Amandine Brossier a assuré en séries du 400 m. Elle a su tirer des leçons de ses mauvaises expériences et a pris la 2ème place directement qualificative de la course. Nous la retrouverons en demi-finale demain à 12h45 (heure française).

Séries du 110 m haies (H)

Fortunes diverses pour nos hurdleurs. Celui que l’on attendait peut-être le plus, c’est Wilhem Belocian. Malheureusement, le Guadeloupéen a coincé dans la première série et s’est arrêté net. Au contraire, Aurel Manga et Pascal Martinot-Lagarde ont réussi à passer l’épreuve piège. Le premier a gagné sa série en 13.24 et le deuxième à pris la seconde place en 13.37. Nous les retrouverons en demi-finales demain à partir de 4h00 (heure française).

Séries du 5000 m (H)

Hugo Hay prenait part à la première des deux séries du 5000 m. Le jeune homme de 24 ans a tout donné dans sa course, placé longtemps aux avant-postes il prend finalement la 7ème place de sa série en 13:39.95. Ce temps ne lui suffira malheureusement pas pour rentrer en finale.

Lors de la deuxième série dans laquelle se trouvait Jimmy Gressier, c’est allé plus vite pour qualifier un maximum d’athlètes. Le Français en a profité pour prendre la 9ème place de sa course en 13:33.47 et passer à la dernière étape. La finale se déroulera ce vendredi 6 août à 14h00 (heure française).

Finale du saut à la perche (H)

Notre seul représentant français de la finale du saut à la perche était Renaud Lavillenie. Le Clermontois qui s’était blessé à la cheville gauche 3 semaines avant les Jeux a réitéré à l’échauffement de la finale aujourd’hui. Retombé de haut sur le sol après un mauvais saut, il s’est fait mal à la cheville. Le vice-champion olympique en titre a fait l’impasse à 5,55 m et a réussi à franchir 5,70 m dès son premier essai !

Renaud a également fait l’impasse à 5,80 m en sachant qu’il ne pouvait pas faire beaucoup de sauts. Il n’a malheureusement pas passé 5,92 m et termine 8ème de cette finale.

Finale du lancer de marteau (F)

Les filles étaient au rendez-vous pour la finale du lancer de marteau. La Française Alexandra Tavernier commence avec un bon jet à 73,54 m qui lui permettra d’être bien placée et d’obtenir 6 essais au total. Lors de son dernier jet, elle réalise 74,41 m pour prendre la 4ème place de cette finale. Il fallait réaliser plus de 75,49 m pour obtenir la médaille de bronze.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une