Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Marcell Jacobs champion olympique du 100m masculin

Publié

le

Jeux - JO Tokyo 2020 - Athlétisme Marcell Jacobs champion olympique du 100m masculin
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLETISME – L’Italien Marcell Jacobs est devenu champion olympique du 100 mètres en 9 secondes 80, nouveau record d’Europe. Il a devancé l’Américain Fred Kerley et le Canadien Andre De Grasse.

Exceptionnel Marcell Jacobs

Le nouveau recordman d’Europe (lors de la demi-finale), Marcell Jacobs, a explosé son nouveau record d’Europe dans cette finale en 9.80 secondes. Il est resté à sa vitesse maximum entre 50 et 80 mètres de course. L’Italien rejoint Giuseppina Leone dans l’Histoire du sprint de son pays puisqu’elle a été l’unique médaillée olympique du 100 mètres en Italie. Elle avait glané le bronze en 1960 à Rome.

Jacobs rentre dans le club des Européens champions olympiques du 100 mètres avec Linford Christie (1992), Allan Wells (1980), Valeriy Borzov (1972), Armin Hary (1960) et Harold Abrahams (1924). Avec un excellent départ, l’Américain Fred Kerley a pris donc la médaille d’argent avec un nouveau record personnel en 9.84 secondes.

Andre De Grasse, de nouveau en bronze

Ensuite, Andre De Grasse a pris comme à Rio, la médaille de bronze avec un temps de 9.89 secondes. Le Canadien a lui aussi battu son record personnel. Impressionnant lors de la demie en 9.83 secondes, Su Bingtian est resté scotché au départ et est resté crispé pour finir à la 6e place en 9.98 seconde derrière Simbine et Baker.

Malheureusement, Enoch Adegoke s’est blessé pendant la course et le Britannique Zharnel Hughes a été sorti pour faux départ dans le couloir 4. Cette course a parfaitement conclu cette journée de dingue en athlétisme.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une