Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Mariya Lasitskene championne olympique de la hauteur

Publié le

Jeux - JO Tokyo 2020 – Athlétisme Mariya Lasitskene championne olympique de la hauteur

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Mariya Lasitskene a gagné la dernière finale dans le stade d’athlétisme de Tokyo avec le concours de la hauteur. Elle a devancé l’Australienne Nicola McDermott et la prometteuse Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh.

Après une belle finale, la triple championne du monde Mariya Lasitskene a franchi seule une barre à 2 mètres 04 au deuxième essai après s’être fait peur à 1m96, une barre franchie au 3e essai. Habituellement réservée, elle a crié sa joie au moment de passer la barre pour la médaille d’or.

Après un concours parfait et une réussite à 2m02 au deuxième essai, Nicola McDermott a établi un nouveau record d’Océanie pour remporter la médaille d’argent en ratant ses trois tentatives à 2 mètres 04.

La jeune Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, 19 ans, a passé 2 mètres pour remporter la médaille de bronze.

Elle a devancé sa compatriote Iryna Herashchenko qui s’est arrêtée à 1 mètre 98.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une