Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Massimo Stano en or sur le 20 kilomètres marche

Publié

le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme Massimo Stano en or sur le 20 kilomètres marche
Photo Italia Team

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – 20 KM MARCHE – Au terme d’un long effort, l’Italien Massimo Stano s’est imposé devant Ikeda et Yamanishi en 1h21. Les Français, Kevin Campion et Gabriel Bordier, terminent en dehors du top 10.

Quelle course de Massimo Stano ! Il a largement mérité sa victoire et lève logiquement les bras devant les favoris japonais. L’Italien, présent à l’avant tout au long de l’épreuve, a pris les devants à 4 kilomètres du but. Il a imposé son tempo pour faire craquer un à un ses principaux rivaux. Les deux Japonais Ikeda et Yamanashi ont été les deux derniers à s’accrocher, perdant le contact dans le dernier kilomètre. Il ont perdu contre plus fort qu’eux. C’est finalement Ikeda qui franchit la ligne en seconde position, neuf secondes derrière le leader et quatorze devant son compatriote.

Les Espagnols Martin et Garcia se sont longtemps battus également, mais ont cédé et terminent respectivement 4ème et 6ème. L’Allemand Linke, lâché un peu plus tôt, a réalisé une bonne fin de course pour remonter au classement et s’intercaler entre les deux Espagnols. Côté Français, Kevin Campion termine 16ème et réalise la meilleure performance de sa saison en 1h23′53″. L’autre tricolore Gabriel Bordier termine lui 24ème.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une