Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi sacrés à la hauteur masculine

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme : Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi sacrés à la hauteur masculine
Photos Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLETISME – Dans un concours démentiel, Mutaz Essa Barshim et Gianmarco Tamberi ont été sacrés champion olympique du saut hauteur. La médaille de bronze est revenue à Maksim Nedasekau.

Deux champions olympiques !

D’abord, la finale a démarré avec une barre de 2 mètres 19. Le grand favori Mutaz Essa Barshim (Qatar), champion du monde en 2019, a commencé son concours à 2 mètres 24 en passant cette hauteur facilement au premier essai. Après seulement 4 concours en préparation de ces Jeux, Mutaz Essa Barshim a sorti un concours impressionnant de maîtrise et de décontraction jusqu’à 2m37.

Le fantasque Gianmarco Tamberi a réussi tous ses sauts au premier tour à 2m19, 2m24, 2m27, 2m30, 2m33, 2m35 et à 2m37. L’Italien a réussi à mettre de l’ambiance dans le stade vide en félicitant les autres athlètes présents pendant la session.

Finalement, les deux athlètes ont décidé de prendre tous les deux la médaille d’or et de ne pas disputer de barrage.

Une sacrée bagarre pour le bronze

Après un coup de poker à 2m35 après avoir raté son premier essai, Maksim Nedasekau a passé au premier essai la barre à 2m37. Le Biélorusse a remporté la médaille de bronze devant la surprise Woo Sang-hyeok (Corée du Sud) qui a battu deux fois son record personnel à 2m33 et à 2m35.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une