Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme – Perche : Armand Duplantis titré, Renaud Lavillenie 8ème

Vincent Soubabère

Publié le

JO Tokyo 2020 - Athlétisme - Perche Armand Duplantis titré, Renaud Lavillenie 8ème
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – PERCHE – Blessé à la cheville, Renaud Lavillenie n’a pu faire mieux qu’une huitième place. Devant, c’est Armand Duplantis qui a impressionné par sa facilité, ne manquant pas le moindre essai avant de tenter le record du monde. Il s’adjuge un premier titre olympique devant Christopher Nilsen et Thiago Braz.

Un Suédois sur le toit du monde

Incroyable Armand Duplantis ! Le Suédois s’est facilement imposé en passant 6m02 à son premier essai, sans avoir manqué la moindre tentative. Seul au monde et sans concurrence, il s’est alors attaqué à son propre record du monde, plaçant la barre à 6m19. Sur son premier essai, il ne passe vraiment pas loin de l’exploit, mais il ne réussit finalement aucune de ses tentatives. Cependant, l’essentiel est ailleurs avec ce titre assuré.

Thiago Braz, la confirmation de Rio

Christopher Nilsen prend la seconde place en battant son record personnel. L’Américain avait la lourde tâche de mener la délégation américaine suite au forfait de son compatriote Sam Kendricks et il l’a fait à la perfection, sautant à 5m97. Thiago Braz complète le podium avec 5m87. Après son titre à Rio, le Brésilien obtient ici une seconde médaille et confirme au niveau olympique.

Lavillenie au courage

Touché à la cheville et au sol à l’échauffement, Renaud Lavillenie a dû limiter son nombre de sauts pour ne pas aggraver sa blessure. Il choisit donc de faire l’impasse à 5m50 pour être le seul athlète à démarrer son concours à 5m70. Il passe cette barre au premier essai avant de faire une nouvelle impasse à 5m80. Il prend son élan mais refuse de sauter à 5m87 sur sa première tentative. Conscient que le podium se jouera à 5m92, il choisit de passer cette barre, mais manque ses deux essais. Il termine huitième du concours. Mais quel courage !

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une