Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Peruth Chemutai décroche l’or sur 3000 mètres steeple

Publié

le

JO Tokyo 2020 – Athlétisme Peruth Chemutai décroche l’or sur 3000 mètres steeple
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – C’est une petite surprise ! Ce mercredi, à Tokyo, c’est l’Ougandaise Peruth Chemutai qui s’est imposée sur le 3000 mètres steeple olympique. Elle a pris le meilleur sur l’Américaine Courtney Frerichs, qui a terminé deuxième. La Kényane Hyvin Kiyeng complète ce podium.

On s’attendait surtout à un duel entre les deux Kényanes Beatrice Chepkoech, recordwoman du monde, et Hyvin Kiyeng, meilleure performeuse de l’année. Mais finalement, c’est l’Ougandaise Peruth Chemutai qui s’est imposée sur ce 3000 mètres steeple olympique. Cette dernière a mené le train durant la majeure partie de la course. Mais à trois tours de la fin, l’Américaine Courtney Frerichs a lancé une attaque, peut-être un peu trop tôt pour espérer l’or. En effet, l’Ougandaise est revenue sur l’Américaine à 300 mètres de l’arrivée pour s’imposer, au final, en 9:01.45. Derrière l’Américaine, qui a pris la médaille d’argent (9:04.79), c’est la Kényane Hyvin Kiyeng qui s’est emparée du bronze (9:05.39).

À lire aussi


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une