Nous suivre

Athlétisme

JO Tokyo 2020 – Athlétisme : Sifan Hassan en or sur le 10 000m

Publié le

JO Tokyo 2020 – Athlétisme Sifan Hassan en or sur le 10 000m
Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – ATHLÉTISME – Amenée dans un fauteuil par la favorite éthiopienne Letesenbet Gidey, la Néerlandaise Sifan Hassan a porté son effort dans le dernier kilomètre pour s’imposer, réalisant le doublé 5 000 – 10 000m. Kalkidan Gezahegne termine deuxième, Gidey doit se contenter d’une troisième place.

Après sa victoire sur le 5000 mètres, Sifan Hassan signe le doublé avec son sacre sur le 10 000m. La chaleur combinée au rythme élevé ont fait craquer les concurrentes une à une, mais la Néerlandaise s’est montrée résistante et s’impose. Dès les premiers tours, la Japonaise Yuka Ando fait le spectacle et le rythme à l’avant du groupe. Un premier écrémage commence. Après deux kilomètres, c’est la favorite Letesenbet Gidey qui prend la course à son compte. Consciente qu’elle doit distancer Sifan Hassan et son super finish avant l’arrivée, elle accélère au fil des tours.

Après quatre kilomètres, seules six athlètes parviennent à suivre. A mi-épreuve, elles ne sont plus que quatre. Rapidement, il ne reste plus que Sifan Hassan et Kalkidan Gezahegne dans la foulée de Gidey. Mais l’Ethiopienne ne parvient pas à les faire craquer. Dans le dernier tour, la Néerlandaise accélère et distance facilement ses adversaires pour s’imposer. La Bahreïnienne termine deuxième, Gidey doit se contenter du bronze.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une